Menaupose

Thivero Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2015 à 10:28
Bonsoir'
Depuis 6 jours j'ai des maux de ventre (comme au début des règles) ça me lance aussi dans le bas de mon dos, j'ai depuis un moment des bouffées de chaleur. Je pense que c'est la menaupose mais j'espère que ce n'est pas plus sérieux. Merci de me dire si quelqu un à déjà eu ces symptômes. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez une aménorrhée tout porte à croire que vous l'êtes.
Concernant les douleurs, faites vous examiné par votre médecin traitant pour écarter une possible infection urinaire parce qu'elle peut être silencieuse sans brûlure pendant la miction. Le médecin vous prescrira pour cela une ECBU.
Contre les bouffées de chaleur, pratiquer du sport régulièrement au moins une bonne demie-heure par jour et parlez en à votre médecin, l'homéopathie peut vous aider.
Pour confirmer une ménopause, il faut faire un bilan biologique où il sera demandé le taux de FSH (hormone folliculostimulante) et le taux de LH (hormone lutéisante). Une élévation de ce taux indiquera que vous serez bien ménopausée comparé à l' œstradiol si le taux est bas, indiquera bien la ménopause. Courage à vous !

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0