Comment supporter ma conjointe...?

AyakoNakamura - 21 déc. 2015 à 07:28
 AyakoNakamura - 1 janv. 2016 à 07:10
Bonsoir tout le monde,
Comme demande je deplace mon post dans la section psychologie :)Aussi pardonnez moi, je ne peux pas ecrire les accents sur ce clavier.

Je viens pour essayer de comprendre un probleme, tout recent, qui touche ma petite amie (et future conjointe), Ayako 21 ans.
Depuis deux semaines sa sante mentale s’est aggravee alors que d’habitude elle est une personne pleine d’energie et optimiste.
Symptomes*
Il y a 15 jours, Madame a enfin eu ses periodes apres deux semaines de retard (probablement du a un stress excessif). Les jours suivants, elle a eu des crises de pleurs spontanees – elle se mettait a pleurer soudainement sans raison apparente.
Petit a petit, ces crises de pleurs sont devenues plus regulieres. Il y a une semaine, les crises se sont empirees drastiquement – tremblements, impossibilite de respirer, elle hurle comme si on la poignardait, ell dit qu’elle veut mourir, elle a des TOC/TICs verbaux pendant ces crises. Elle souffe reellement, ce genre de scene dure parfois 30 minutes et sont extremement eprouvantes. Depuis hier, meme en dehors des crises, elle a une difficulte a respier et a parler – elle a comme des spasmes du diaphragme incontroles comme un hoquet qui ne s’arrete jamais.
Causes*
De base, elle dort peu (environ 5h par nuit). Dernierement elle enchaine une vie tres remplie du matin au soir. De plus elle se met une pression de fou pour devenir quelqu’un de bien et encore plus travailleuse (L’esprit japonais). Bien sur je ne suis pas sur que cela soit la cause, je vous decris juste son mode de vie.
Precisions*
Ces crises apparaissent souvent le matin (quand elle anticipe une journee chargee) et le soir dans le lit (au moment ou son corps est fatigue et relache). Je pense que ces crises n’arrivent qu’avec moi, en dehors elle doit essayer de les contenir. De simples questions telles que “Tu travailles demain?” peuvent les declencher.
Ma question est simple; De quoi souffre ma petite Ayako?
Je vais essayer de faire ce message aussi court que possible, j’ai encore des tonnes d’informations a vous donner, demandez-moi.
Sincerement merci,

1 réponse

begonie Messages postés 85701 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
21 déc. 2015 à 08:17
Bonjour.

Est-ce qu'elle a eu l'occasion d'en discuter avec son médecin lors d'une consultation en direct ?
0
AyakoNakamura
30 déc. 2015 à 03:40
Bonjour
Désolé d'une réponse si tardive, il y a eu des complications ici.

C'est une très bonne question et aussi le noeud du problème. Sa famille et elle même sont très ancrées dans la religion. Une religion qui écarte les traitements médicaux. Je ne suis pas arrivé à convaincre ses parents d'aller voir un médecin.

Je cherche à savoir comment je peux la faire redevenir comme avant par moi-même. Changer ses habitudes... Je ne sais pas.

Il semble que ces crises soient présentes lorsque je suis avec elle surtout. Serai-je la source du problème?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > AyakoNakamura
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 1/01/2016 à 05:39
Bonjour,

Avez-vous eu une sexualité ensemble ?
Je me permets de poser la question, car les religions ont souvent une telle interdiction avant le mariage, surtout chez certaines familles traditionnelles japonaises.

Si : non, vivre avec un homme en permanence, le même lit, le même espace, la nudité, l’intimité.

Cordialement.
0
AyakoNakamura > Lucifer archange déchu ou déçu
1 janv. 2016 à 07:10
Bonjour,

Oui mais à de très rares occasions. On essaye d'éviter. Souvent, on se contente de préliminaires. La première fois devait être il y a 5 mois.

C'est un effet un tiraillement pour elle: respecter la volonté de ses parents, assouvir un plaisir ou juste ME faire plaisir.
0