Je suis fatiguée et je maigris

Alex - 20 déc. 2015 à 16:28
 Alex - 20 déc. 2015 à 21:46
Bonjour,
J'ai 18 ans, je fais 1m65 pour 44kg... Je fais normalement 50kg mais depuis un mois ou deux je maigris ... J'ai toujours été mince mais là ça m'inquiète. Je suis en plein partiels mais je n'ai pas le sentiment d'être stressée ! Je n'ai jamais été plus anxieuse que ça, pour quoi que ce soit. Mes parents sont entrain de se séparer, il est vrai que je le vis mal... Je suis constamment fatiguée le soir je me couche à 21h.. Alors qu'avant je m'endormais vers 23h... Je suis énervée pour rien je suis tout le temps agacée. Quelqu'un pourrait m'aider ? Je ne sais pas quoi faire.

2 réponses

bonjour, Je crois qu'une consultation chez le médecin s'impose.

Vos parents sont-ils au courant de vos problèmes de santé ?

Il y a de fortes chances pour que la séparation soit au moins en partie à l'origine de vos ennuis.

N'avez-vous pas des amis, ou des personnes à qui parler, vos grands parents par exemple.

Ce genre d'évènement : séparation est très courant de nos jours, et on n'y peut pas grand chose. Vous pouvez toutefois demander à vos parents de ne pas se disputer (si c'est le cas) et que ça se passe de manière amiable, au moins dans le but de ne pas vous perturber dans vos études. Il faut le dire au deux, mais à part, pas aux deux en même temps.

Ensuite, il vous faut penser à votre vie, vous avez 18 ans, donc vous avez atteint l'âge adulte, donc c'est moins pire que lorsqu'il y a de jeunes enfants.

Ne restez pas seule, parlez aux personnes en qui vous avez confiance.

Si vous n'arrivez pas à aller mieux, vous pourriez aller voir un psychologue qui vous aiderait à relativiser les choses.
0
Bonsoir,
Merci, je pense prendre RDV chez mon médecin, mes parents sont au courant .. Enfin ma mère car je ne veux pas qu'il soit encore plus triste qu'il ne l'est ...
Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me répondre
0