Comment en finir!

didigirl - Modifié par didigirl le 19/12/2015 à 05:46
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 déc. 2015 à 10:55
Bonjour,

Avec une bouteille de whisky GLEN GRANT Single Malt et une dizaine de Prozac 20mg ai-je une chance de n'être plus de ce monde ou bien est-ce que je risque juste un passage à l'hôpital sans même espérer atterrir dans un coma profond?

3 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
19 déc. 2015 à 06:44
Bonjour.

Et ... qu'est-ce qui se passe de si grave dans ta vie qui te fait penser à tenter le suicide ?

En tenant compte du choix de ton pseudo, puis-je m'imaginer que tu es une jeune fille ?

Tu as quel âge et quel est ce problème concrètement ?
Merci de donner quelques détails qui permettront de comprendre ces idées si radicales ... et de trouver d'autres solutions plus satisfaisantes.
0
Salut begonie,

Cela dépend de ce que tu entends par "grave": j'ai un toit au-dessus de la tête,je ne suis pas handicapée mais quelque chose m'empêche de vivre et j'ai maintes fois essayé de le régler sans succès.
J'ai la trentaine.
Très franchement je n'espère plus rien de la vie,je ne dis pas que j'ai tout vécu loin de là mais ça ne m'intéresse pas.
Donc l'alcool et les médocs ce n'est pas assez radical.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 20/12/2015 à 07:46
" quelque chose m'empêche de vivre et j'ai maintes fois essayé de le régler sans succès. "

Si " quelque chose " empêche de vivre sans pouvoir trouver un moyen pour " le " régler, c'est peut-être que les moyens n'étaient pas adaptés ?

Est-ce que tu as eu l'occasion d'en parler avec un(e) vrai(e) professionnel(le) de la santé pour en discuter ?
Je pense à un(e) psychothérapeute compétent(e) ou un psychologue reconnue(e).
Cela ressemble à " une absence de sens "...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
19 déc. 2015 à 11:24
Bonjour
Abus d'alcool et de médicaments, tu peux foutre en l'air certains de tes organes interne, et bonjour la souffrance. Alors sois cool avec ton système interne et dis ce qui t'arrive.
0
Bonsoir Lekabilien,

Oui je sais que l'abus d'alcool et de médicaments peut détruire les organes internes mais ce n'était pas ce que je demandais.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 déc. 2015 à 10:55
Oui mais c'est ce qui peut t'arriver sans pour autant en mourrir.
Tu sais chaque problème a sa solution, peut être qu'il faut du temps, mais aussi une aide exterieur. Seul, lorsque on a fait le tour du problème sans le résoudre, on est bloqué. Seul une aide extérieur peut alors aborder le problème d'un autre angle.
Serait-ce une séparation qui t'a plongée dans cet état de renonciation a la vie ?

0