Intolérance au Gluten et voyage

Jeanne89 - 16 déc. 2015 à 11:35
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 déc. 2015 à 12:40
Bonjour,

J’ai été diagnostiquée pour une intolérance au gluten il y a de ca pratiquement deux ans maintenant, cela fait donc a peu près autant de temps que je suis un régime sans gluten mais également sans caséine. Au cas ou se serait important voici les symptômes que j’ai quand je fait à présent un écart: gonflement du ventre, douleurs et problèmes digestifs, plaques de bulles d’eau sur les pieds et les mains, migraines, dépression, vives douleurs au bas du ventre, grosse fatigue.. A savoir, malgré mon régime sans gluten mon ventre gonfle encore très souvent, et les plaques sur mes pieds et mains surviennent parfois sans écarts eux aussi. J’ai aussi de temps a autre de grosses douleurs très vives au niveau de la vésicule biliaire mais je pense très franchement que se serait plus lié a des cailloux dans celle ci.

Ceci étant dit, ma question aujourd’hui n’est pas a propos de ces problèmes que je ne comprend pas, mais a cause d’un autre « problème », d’ici trois mois, je pars pour trois semaines au Japon, avec une dizaine d’amis, je logerais chez d’autres amis que j’ai rencontré la bas. Pour y avoir déjà été un bon nombre de fois je sais que la cuisine japonaise comporte beaucoup de gluten et je sais aussi a quel point les japonais peuvent être rigides et qu’il n’est pas question de demander a modifier un plat dans un restaurant.

Je me demande donc ce qu’il est possible de faire, je ne peux évidemment pas embêter tout le monde en demandant a aller dans un restaurant ou il y aurait des options sans gluten (si ca existe la bas ?), et la plupart des restaurants la bas étant spécialisé (notamment dans le ramen, ce qu’ils ont déjà prévu de manger le plus) je n’aurais probablement pas d’autre choix que de m’y rendre moi aussi au moins une fois par jour. Que faire dans ce cas ?!

Est ce que je dois tenter de me ré-habituer au gluten avant le voyage ?
Est-ce que je dois en manger la bas comme si de rien était (et probablement être très mal après ?)?
Est-ce que je pourrais envisager de compter sur certains médicament du style les fameux « Gluten cutter » en vente aux états unis ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
16 déc. 2015 à 12:40
Si le diagnostic a été fait par une fibroscopie, il ne faut absolument pas en manger
Refaire un point avant ton départ avec le gastro entérologue qui te suis me paraît important
0