Tyroide multinodulaire bénine avec nodule volumineux

espoir2016 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 14:17
DCI Messages postés 87396 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 15 déc. 2015 à 16:37
Bonjour,
svp qui pourra m'aider j'ai une tyroide multinodulaire avec un nodule assez volumineux à la cytoponction le résultat est benin ma TSH est normale je suis sous lyvotirox depuis plus de 10ans mon médecin traitant me conseille de procéder la chirurgie pour extraire le nodule qui a prix du volume meme avis avec un professeur en chirurgie lors des démarches j'ai été orienté vers un endocrinologue hospitalier qui me conseil de patienter encore 6 mois dans l' espoir que le nodule regresse j'ai été trés contente sur le cou mais aprés ça ma travaillé pourquoi les décisions ne sont pas identites alors qu'il s'agit de la meme spécialité endocrinologie merci pour celui qui veut bien m'éclairer je n'arrive pas a prendre la décision adéquate.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87396 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 37 408
15 déc. 2015 à 16:37
Bonjour,

"pourquoi les décisions ne sont pas identites"

Les décisions sont les mêmes. Simplement, le chirurgien préfère observer un peu plus de recul afin de voir si le plus gros nodule pourrait régresser spontanément. Mais en aucun cas il ne parait refuser d'opérer.
S'agissant de nodules bénins, il n'y a d'ailleurs aucune urgence à le faire. .
0