Entorse

Eloïse - Modifié par Eloïse le 14/12/2015 à 20:44
 Eloïse - 8 févr. 2016 à 20:48
Bonjour,
Je me suis fais une entorse en sport le 20 novembre il y a maintenant un mois au basket je me suis retourner le pied.
Ma mère est venu me chercher sur le coup de la chute . Je suis aller chez le médecin et il m'a prescrit une attelle et une crème que j'applique matin et soir. deux semaines plus tard, comme j'avais toujours mal à mon entorse il m'a dit d'aller faire une radiographie. J'y suis aller . Les médecins mon confirmé que c'était une entorse et que c'était une liaison au niveau des ligament. Vendredi 18 décembre sa fera un mois
Est-ce que c'est normale d'avoir toujours des douleurs au niveau de mon entorse
Eloïse Merci de me répondre le plus vite possible

2 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
5 janv. 2016 à 19:27
Seule solution : ARRETER toute activité sportive pendant 2 à 3 mois minimum et porter quotidiennement une chevillère adaptée à ton entorse. Ton médecin te la prescrira.
2
Utilisateur anonyme
16 déc. 2015 à 14:49
Bonjour,

Il aurait mieux valu plâtré de suite pour faciliter la cicatrisation du ligament. Avec un plâtre pendant 3 semaines, tu te serais porté mieux à la date d'aujourd'hui sachant qu'il faut compter au moins 6 semaines pour la cicatrisation d'un ligament.
Si tu as mal, le repos est conseillé. Comme cela date d'un mois en arrière, revoir ton médecin qui te prescrira une radiographie de contrôle pour voir où en est l'évolution. Evites de trop solliciter ta cheville, peut-être faire une rééducation dans 2 semaines à voir avec le médecin. Y aller doucement avec le sport, une entorse une fois guérie peut récidiver.
0
merci de m'avoir conseiller et aujourd'hui c'est plus gonfler que le jour de ma chute mes parents le savent
merci encore
0
Utilisateur anonyme > Eloïse
17 déc. 2015 à 09:10
De rien Eloïse, heureusement les vacances de fin d'années approchent, mettre un sac de glace pilée ou une bouilloire remplie d'eau chaude pas bouillante pendant une bonne vingtaine de minutes pour soulager. C'est prouvé, le chaud ou le froid soulage la douleur. Bon rétablissement.
0
le fais déjà
merci encore pour t'est conseille
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358 > Eloïse
17 déc. 2015 à 17:55
NB : PAS de chaud !!!
0
Eloïse > DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
17 déc. 2015 à 21:12
je le sais
0