Peur, vie, douleur, drôle de mélange...

Iliade - 12 déc. 2015 à 14:15
 Iliade - 13 déc. 2015 à 20:10
Bonjour,

J'ai 18 ans, un Bac tout frais en poche. Je devais intégrer une école supérieure à cette dernière rentrée mais j'ai démissionnée. J'ai fui ma peur.
J'ai été scolarisée 3 années par correspondance souffrant de phobie sociale. J'étais envahi de TOC. Puis j'ai intégré un petit lycée. La première année fut terrible mais j'ai finalement passé deux autres années agréables
malgré de nombreuses difficultés et une énergie déployer pour tenir bon. J'allais mieux bien mieux au point d'été devenue interne. Mais tout ça n'étais qu'au lycée. Je n'ai vécu que pour mon travail scolaire, mes professeurs et mes camarades envers qui j'étais si reconnaissante de m'avoir "sauvé".
Alors lorsque tout s'est terminé, je n'avais plus cette protection du lycée. J'ai chuté. J'ai repris peur. Aujourd'hui je suis perdue, ma phobie sociale est contrôlée, je ne suis plus du tout au point d'avant. Aujourd'hui j'ai peur de la vie, tout me semble noir, instable, je pleurs constamment. Je suis enfermée dans un monde imaginaire. Tout me paraît inutile, illusoire. Je ne pense qu'à mourir... Je voudrais faire quelque chose de ma vie mais je ne vois aucun intérêt. Je suis envahie par une douleur... Je me parle seule
constamment, j'ai l'impression de devenir folle. Je souffre et mes parents souffrent à cause de cela. Je ne veux pas ça pour eux.

Merci de ne pas me juger trop sévèrement, je veux juste parler.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
12 déc. 2015 à 17:34
Bonsoir et bienvenue,
Nous ne sommes absolument pas là pour juger mais pour aider.
Il faut absolument te faire aider afin de soigner tes multiples symptômes qui empoisonnent ta vie.
N'as tu jamais pensé à consulter un professionnel de la santé ?
0
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis suivie depuis plusieurs années maintenant. Mais je n'y vois plus clair... Je n'ai plus la force. Pourtant je suis bien entourée.
Je n'aime pas la vie. Je suis épuisée. J'ai l'impression d'être au bord d'un précipice qui est la vie, la société, et que je me tiens à des poteaux pendant que l'on pousse pour y tomber, y entrer.
C'est idiot de ma part. C'est un cauchemar. Je voudrais en sortir.
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
Modifié par Andy31200 le 12/12/2015 à 18:53
Si tu es suivie ( psychiatre ? psychologue ? thérapie ? traitement ? ) c'est là que tu pourra avoir de l'aide réelle , pas sur un forum où nous ne pouvons te donner que des conseils.
En psychiatrie, les soins sont parfois très très longs car il n'y a ni "recettes " ni protocoles car chaque cas est un cas particulier, il va te falloir être patiente , très patiente et faire confiance.
0
Iliade > Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
13 déc. 2015 à 20:10
Oui, vous avez raison. Je pensais que je trouverai autre chose en étant sur ce forum pour parler, peut-être d'autre chose, des encouragements différents. Je vais continuer ma thérapie. Merci de votre attention.
0