Traumatisé, de gros pb de transit depuis mes 5 ans

Jojo714 - 8 déc. 2015 à 23:23
juliiy59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 8 déc. 2015 à 23:34
Bonjour,
Je souffre de troubles du transit et j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je m'explique.

À 5 ans, j'ai subi un traumatisme dans les toilettes de mon école primaire. Depuis, j'ai un mal fou à retourner aux toilettes et faire caca normalement. J'ai 16 ans, je suis donc à la moitié de mon lycée et je ne suis toujours pas propre... Ce qui est évidemment TRÈS difficile à vivre au quotidien pour un grand garçon. Mes parents sont au courant, et je suis devenu la honte de la famille. Il est pour moi maintenant très compliqué d'envisager une vie en communauté. Par exemple, je rêve de m'engager à l'armée. Le problème est évidemment d'une importance capitale, ne pouvant le résoudre en cas d'intervention ou quoi que ce soit... Rien qu'au lycée, c'est un réel combat de paraître normal et de cacher ce secret honteux. Certains de mes camarades commencent déjà à visualiser le problème, me pourrissant réellement la vie de tous les jours en me lançant des regards moqueurs ou même en me criant "ALORS, T'AS FAIS UN GROS CACA AUJOURD'HUI ?!" dans les couloirs au milieu de tout le monde... Je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce problème, car ce n'est pas l'envie qui manque. J'ai surpassé ma peur d'aller aux toilettes, jusqu'à parvenir à m'y asseoir (ce qui m'était catégoriquement impossible auparavant). Cependant, je n'arrive pas à faire. Même en poussant, (jusqu'à y rester plus d'une heure), rien ne sort. Le médecin m'avait conseillé des laxatifs, mais inefficaces.

J'ai lu que des séances de kinés pourraient être bénéfiques. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

juliiy59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 2
8 déc. 2015 à 23:34
Bonsoir,

le kiné ne pourra pas faire grand chose pour toi le problème est ici psychologique!

Il faut que tu vois un psy pour parler librement de ce traumatisme.. ton corps se ferme car il a subi une violence, tu dois t'accorder avec ton corps, ce sera quand tu iras réellement mieux dans ta tête que ce problème se résoudra.
1