Gros problème de timidité...

Kellion Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 7 déc. 2015 à 23:20
begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 10 déc. 2015 à 06:38
Bonjour, j'ai 17ans et je suis un mec très timide et j'ai un gros manque de confiance en moi...Vis a vis de plein de chose mon avenir et surtout je désespère a trouvé l'amour véritable. Je suis sûrement un cas rare pour un garçon de mon âge, mais je crois en l'amour véritable,je ne sortirais jamais avec une fille juste pour couché avec. Je ne suis sorti avec aucune fille,aucune expérience, je n'ai jamais embrassé... Et cela ma préoccupe énormement, tellement que je suis pratiquement toujours de mauvaise humeur avec ma famille et je ne travaille pas convenablement en stage. Avec la nouvelle génération,certaine fille rient plus au nez des garçons et se moquent de leur défauts,raison de plus qui aggrave ma timidité. Rassurez-moi y a t'il encore des filles qui sont compréhensible et qui nous aimes pour se que nous sommes? Parce que moi je n'en ai pas croisé.....

Bref, mon moral est bas et j'ai peu d'espoir...

J'espère ne pas vous avoir ennuyer avec ça mais j'avais besoin de vidé mon sac.

2 réponses

juliiy59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 2
8 déc. 2015 à 22:43
Bonsoir,

Vu ton âge, je n'ai qu'un conseil à te donner, ne te précipite pas ! L'amour, le vrai viendra de lui même on ne cherche pas l'amour on tombe dessus!
Tu as le temps de trouver quelqu'un qui te correspond, si jusque là tu n'as connu personne c'est que personne n'était à la hauteur de tes exigences!

Ne désespère pas, à ton âge j'avais déjà eu des relations de plus d'un an qui ne m'ont rien apportées, alors profite, amuse toi, profite de ta famille, tes amies, ceux-là sont là pour toi, ils ne sont en rien responsable de ton mal être..

Pour ta timidité, je suis sûre qu'elle te sera favorable, un jour une fille remarquera ta discrétion, et l'appréciera! Reste toi même vis ta vie, ce sont tes plus belles années!
0
begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
9 déc. 2015 à 20:39
Bonjour.

Ce que tu appelles cette timidité paraît vraiment poser un problème dans plusieurs domaines dont tes relations familiales et sociales, mais aussi la relation avec toi-même.

Ce problème est donc probablement en lien avec l'estime de toi et la confiance en toi-même... et donc...... également avec la confiance en autrui.

Le tout donne lieu à une difficulté de t'affirmer.

Ces trois problèmes étroitement liés se soignent et tu as vraiment intérêt de prendre contact avec un(e) professionnel(le) de la santé compétent(e) et reconnu(e) dans le domaine des difficultés de ce genre.

Est-ce que tu as déjà pensé à consulter auprès d''un(e) psy ?

0
Kellion Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
9 déc. 2015 à 21:11
Oui c'est déja fait, je pense que je dois le revoir,mais j'ai pas trop l'impression que ça serve a quelque chose....
0
begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
9 déc. 2015 à 21:14
Tu as eu combien de séances ?
Quand a eu lieu la dernière ?
0
Kellion Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
9 déc. 2015 à 22:01
j'ai eu 3 séance, quand a la dernière, s'était il ya des semaines...
0
begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 9/12/2015 à 22:04
Dans ce cas .... c'est vraiment trop peu pour trouver la moindre amélioration au niveau de ces problèmes.
Tu as l'intention de continuer cette thérapie ?
Par rapport à ceci : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1995074-gros-probleme-de-timidite#3
0
Kellion Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 > begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024
9 déc. 2015 à 22:34
Oui je pense que je vais essayer de prendre rdv chez le psy avant noël
0