Ce soir enfin en finir?

storms - 6 déc. 2015 à 21:03
 Onlyshoots - 6 déc. 2015 à 21:59
Bonjour,
jai décidé d'en finir ce soir je ne veux plus avoir à me lever demain et continuer mes études, ces routines qui me pourrissent. ca fait 3 ans que je suis en dépression plus de suivit depuis fin aout mais ca sameliore que peu. A present je ne fait que dormir et rever. Je pleur tout les jours et me demande si vraiment une vie telle que la mienne veut la peine detre vecue. J'ai deja eut cela quand javais 6ans puis 12ans à présent de mes 20 à 22. Un avenir de dépressif se dessine devant moi que je le veuille ou non ...
A voir également:

1 réponse

Bonjour, vraisemblablement si tu postes un message ici c'est qu'au fond de toi tu n'as pas envie d'en finir.
Tu dis que ta dépression ne "s'améliore que peu". C'est déjà un point positif. Tu avances lentement, certes, mais au moins tu avances.
Je connais aussi cette sensation de monotonie dans le quotidien et que rien n'a de saveur, cette envie de tout arrêter, de ne plus vivre.
Mais ton avenir, c'est à toi de le changer. D'accord la routine des études peu parfois dégoûter, mais à la fin de ces études une toute autre vie va commencer, tu vas te lancer dans la vie adulte et là le goût de vivre va revenir crois moi.
Mais pour l'instant essaye de positiver, de te dire chaque soir ce que tu as fait de bien dans la journée, et surtout ne t'enferme pas, sors tout en continuant à bosser.
Tu es déjà allé voir un psychologue?
0