IMC 34 et régimes yoyo depuis des années ...

missboum - 4 déc. 2015 à 16:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 déc. 2015 à 17:01
Bonjour,

Voilà j'ai 33 ans et je fais 86 kg pour 1m58, je n'arrive pas à perdre durablement du poids.

J'ai pourtant eu des moments, généralement maximum un an ou deux ou j'avais un poids normal (aux alentours des 58 - 62 kg)

Je suis suivie par un coach grâce auquel on a pu me diagnostiquer une hyper insulinie et une hypo thyroïdie mais je n'y arrive pas malgré tout :( je fais pourtant bien attention mais je ne suis descendue que de 91 à 86 kg depuis juin.

Ce week-end j'ai eu un accident et une rupture des tendons ischo jambier gauche. Cette blessure est assez grave et j'ai très peur que mes soucis de poids n'influencent négativement ma convalescence. Hors rester sans bouger est synonyme de l'enfer pour moi.

Pensez-vous que ces soucis de régime yoyo associé à l'hyper insulunie et à mes ruptures de tendons pourrait jouer en ma faveur pour une chirurgie?

D'avance merci,
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
4 déc. 2015 à 17:01
A priori non puisque c'est à partir d'un Imc de 35 associée à diverses pathologies que la question se pose.. Et bien sûr un Imc de 40 et plus...
1