Cancer du péritoine

SOUCIS DU 14 - 3 déc. 2015 à 10:07
DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 déc. 2015 à 18:30
Bonjour,
Mon frère a eut un cancer du colon en 2012 il était en rémission quand on lui a diagnostiqué un cancer du péritoine en 2015 chimio puis grosse intervention chirurgicale en juillet (12h d'intervention on lui enlève un morceau de pancréas de foi de l'intestin grêle et du gros intestin ainsi que la vésicule ) il se remettait bien mais en aout il fait une rupture d' anévrisme du foi il découvre une mal formation il a 2 aortes au foi ça lui sauve la vie. En septembre ils essaient une réalimentation normale mais il n'arrête pas de vomir l'estomac ne veut pas repartir à ce jour il est toujours alimenté par perfusion et s’affaiblit. Des grosseurs apparaissent sur son torse il souffre 24h/24 examens résultat : nouveau cancer au foi aux muscles et peut être le poumon. On lui propose une petite chimio pour ralentir le cancer.....
Quel sont ses chances de pouvoir connaitre l'année 2016.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 376
3 déc. 2015 à 10:48
Bonjour,

Difficile à dire...
L'état du patient peut momentanément se stabiliser plus ou moins mais il peut aussi brutalement se dégrader. Tu semble avoir parfaitement mesuré la gravité de la situation, donc, vis la au jour le jour mais en évitant de trop te projeter au delà du quotidien. Si possible, reste très présente auprès de ton frère, c'est l'essentiel.
Bon courage.

1
merci de votre réponse rapide de toute façon je ne me faisait pas trop d'illusions, le problème c'est qu'il est hospitalisé à 130 km de chez moi. Je suis frustrée de ne pas trouver les mots pour le réconforter;
0
Bonsoir,
Mon frère est parti pour un monde meilleur dimanche 6 décembre 2015 merci pour votre soutien
0
DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 376 > SOUCIS DU 14
13 déc. 2015 à 18:30
Le temps est au travail de deuil. Chaque individu à sa propre façon de réagir au décès d'un proche.
Bon courage.
0