Déréglementation alimentation

louisebrnd - 29 nov. 2015 à 15:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 nov. 2015 à 15:17
Bonjour,
Je commence à avoir un sérieux problème d'alimentation: je suis totalement perdue.
J'explique un facteur de cette perturbation me vient je pense de pendant les vacances j'ai passée deux semaines avec une amie qui était en phase régime mais n'en n'avait nullement besoin. Cette amie en allant jusqu’à 45kg pour 1M72. Ainsi que ma soeur qui ne mange plus.J'ai énormément souffert de ces deux semaines et celles-ci m'ont remis en question. J'ai subit quelques irrégularité de poids (je fait 1m70):j'étais à 59kg puis je suis montée a 64, ensuite j'ai baissée à 59 puis 57 et la je suis remontée à 58,5. Suite a une forte pratique sportive, un stress permanent dû a un gros manque de confiance ainsi qu'une petite baisse de poids j'ai perdue mes règles pendant 5 mois. Parfois je mange peu puis d'un coup je mange beaucoup et du coup comme beaucoup je culpabilise. Je commence a compter tout se que je mange et stress aux moindres surplus et j'en faits! Cela vient d'un coup... je me venge tout particulièrement sur le chocolat ou la tablette entière plutôt. Je ne mange plus de yaourt. Mais par contre j'ai largement la demi-baguette de pain reco par jour. Je ne sais pas si ce que j'ai mangé à un repas est suffisant ou trop je culpabilise tout le temps et commence à être accro a la balance même si au fond je sais que sa ne sert a rien de se peser tout les jours. Je ne sais plus comment manger et je n'arrive pas à me dire que je suis bien. Je ne sais pas si mon poids et correct car quand je regarde autour de moi j'ai l'impression que tout le monde est plus maigre. Pouvez vous m'éclairer sur tout ces points?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
29 nov. 2015 à 15:17
1.70 m pour 58,5 c'est évidemment parfait voir un peu juste meme.. Et tu le sais très bien.. Et pas besoin de régime. Par vôtre manger équilibré est important.
Maintenant il faut te poser les vraies questions: "pourquoi je ne m'accepte pas ainsi?".. Il faudrait faire peut être un petit travail sur toi...
0