Urticaire

Fermé
rene.garcia40 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 17:48
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 nov. 2015 à 18:11
Bonjour,
Urticaire/allergie
5 heures aprés avoir mangé une paella aux fruits de mer,j'ai commencé à me gratter autour des oreilles,la tête et puis le reste du corps .Je n'ai aucune allergie aux fruits de mer et poisson,peut être un colorant ou conservateur.Mais en allant sur le Net,j'ai compris qu'un stress(et j'en ai eu un,sur la route du retour) ,pouvait produire ces problemes de peau:démangeaisons,picotements,plaques rouges avec relief sur la peau,quand on se gratte,donc très pénible.
Je suis allé voir le médecin,qui m'a prescrit du PREDNISOLONE(corticoide,cortisone):3 cp le matin pendant 3 à 5 jours,puis 2cp,puis 1 cp.ATTENTION:ce médicament fait très mal à l'estomac,donc demander un protecteur:OMEPRAZOLE,
Et pour éviter ces démangeaisons insupportables,pendre un antihistaminique,du LORATADINE,1cp /jour/15jours.Prendre ce médicament le soir,car il stoppe les démangaisons en 35mn,donc l'assurance de passer une bonne nuit.Les démangeaisons reviennent à peine le matin et sont neutralisées par le PREDNISOLONE.
Voir à commander une pommade antidemangeaison sur internet (voir les avis),car le tube de Roche Posay à 15E en pharmacie n'est pas terrible.
Question régime,allez voir sur internet ce qu'il ne faut pas manger;choucroute,plats preparés avec CONSERVATEUR,charcuterie,fromage,lait de vache,(prendre des yaourt),oeufs,alcool,...
Prendre une bonne tranche de viande avec des pates ou patates,ou un poisson(macro,truite)vec du riz,manger 3 pommes par jour(antihistaminique),huile d'olive sur vos salades,et des amandes.
Et pour ceux qui sont Hyper stressés,1/4 de lexomil le soir au coucher,quoique la LORATADINE fait dormir,ou 1/4 de lexo le matin.Et si vous faites 3 footing de 50mn par semaine,vous allez retrouver la banane rapidement.

1 réponse

joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
27 nov. 2015 à 18:11
Bonjour,


La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.

1