Problèmes de scarifications, je rechute.

Résolu
Lucie231 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - Modifié par Lucie231 le 25/11/2015 à 21:39
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 nov. 2015 à 08:17
Bonjour, à toutes et tous.
Je me présente, je suis une jeune fille de 14 ans et je me permet de créer cette discussion car j'ai eu un problème de scarification, en effet début 2015 j'ai commencer à me mutiler et je suis aller à l'infirmière puis à la psychologue de mon établissement suite aux conseils de mes amies.

Après plusieurs scéance ches la psy, nous avons mis en avant le problème d'alcool de mon père, mais honnêtement mon père n'est pas alcoolique il a un problème d'alcool, certainement oui, mais je veux dire il n'a jamais lever la main sur qui que soit étant saoul ou même d'ailleurs sobre.

C'est juste que pendant cette période là il était limite en dépression et du coup il buvait beaucoup seule dans le garage,bref, donc après plusieurs scéances, la psy a appeller ma mère et abasourdi (à vrai dire je cachai plutôt bien mon jeu ainsi que mes ressentiments) elle est venue me chercher et une discussion de famille s'est imposé ainsi que des rendez vous chez une psychologue qui ne m'ont servies a rien puisque j'ai décidé d'arrêter, avec son consentement et la ça a été l'électro-choque pour mon père il s'est repris en main.
.... Mais je ne sais pas si c'était la vrai cause de ces scarifications...
C'est la où j'en viens à mon problème de maintenant, lorsque je suis chez moi dans ma chambre je me surprends a repenser a ce sombre moment et a avoir l'envie me mutiler de nouveau pourtant tout va bien, mais là je lutte, j'ai tellement envie...
Si ca ne tenait qu'à moi je l'aurai fait mais ça a deja été un vrai calvaire quand mes parents l'ont su et en plus ca se voit alors adios les manches courtes mais la ça devient vraiment génant cette idéé qui me tourne dans la tête je veux m'en débarasser!

J'aurai bien voulu en discuter avec des personnes dans le mme cas que moi ou tout simplement d'autres qui n'ont pas su s'arrêter, ou même de simples conseils.

Voila merci d'avance et d'avoir pris le temps de lire ce long texte.
:)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 25/11/2015 à 21:47
Bonjour.

Le plus sérieux et le plus aidant reste une continuité avec la psychologue, éventuellement un(e) pédopsychiatre, pour t'aider à comprendre le sens de ce que tu appelles " avoir l'envie me mutiler ".
Ce n'est pas sur le NET que tu trouveras des réponses.

Juste pour ton information : le site n'a pas comme vocation de proposer des espaces de type blog.

En France il existe par contre plusieurs moyens offerts aux jeunes de ton âge dont les MDA ( Maisons des Adolescents ) et les CMP (Centres Médico Psychologiques - section enfants et adolescents) où tu pourras trouver l'écoute, l'aide et les conseils adaptés à tes soucis.

Voilà des liens pour ton information. Tu y trouveras des adresses selon les régions de la France :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
26 nov. 2015 à 05:06
Re-bonjour...

Tu as déjà mis la question en résolu.......
Est-ce que les liens ont été d'une utilité ?

Pas évident entre d'où tu postes, la description de ton problème ici dans la question et les informations dans ton profil.
0
Lucie231 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 > begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
26 nov. 2015 à 07:02
C'est juste que comme ce n'est pas l'endroit ou en parler je préfère areter ce sujets et oui je crois que je vais continuer mes recherches sur les liens que vous m'avez conseillez.

En faite au début je voulais rester anonyme donc voila mais après du coup j'me suis présenter et c'était d'aucune utilité et puis de toute façon si j'ai bien compris on reste anonyme enfin bref.

Merci d'avoir répondu.
0
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
26 nov. 2015 à 08:17
Merci pour ce retour et bonne continuation.

En tout cas, n'hésite pas de contacter un Centre ou une Maison des Ados.
C'est important de prendre soin de ta santé, le plus vite possible, et de préférence dans le direct, en tête-à-tête avec le ou la professionnel(le) compétent(e) dans le domaine qui te concerne.
0