L'arrêt de règles dû au stress peut-il se corriger ?

yen - 18 nov. 2015 à 11:16
joraline Messages postés 44384 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 nov. 2015 à 11:52
Bonjour,
J'ai eu un premier enfant à 33 ans et une ménopause précoce à 36 ans. Après réflexion j'attribue cela au stress dans l'environnement où je vis. Car j'ai essayé de changer de cadre de vie pendant 2 jours seulement avec quelqu'un avec qui j'étais heureuse et j'ai eu pendant deux mois la sensation que soit j'allais avoir mes règles, soit que j'étais enceinte. Retournée dans mon lieu de stress, cette sensation a disparue. Que me conseillez vous ? J'ai 49 ans et je désire enfanter. Si je change de partenaire et de maison puis-je à nouveau avoir mes menstrues et ovuler ? Je signale que j'ai vécu un cas où je faisais les règles une fois sur deux mois et quand la personne qui me manquait est revenu, bien que n'habitant pas la même ville, le simple fait que nous échangions par courrier, mon cycle avait repris et était bien régulier. Aidez-moi
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
18 nov. 2015 à 11:45
Bonjour

La ménopause n'est pas que le fait de ne pas avoir de règles.
SI il y a eu des examens avec dosage hormonaux , le résultat est normalement fiable.
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52
18 nov. 2015 à 11:48
Bonjour.

Tu en as parlé avec ton gynécologue?

49...Sans vouloir t'offenser, n'est ce pas trop tard pour enfanter? As tu réfléchis a cette envie d'avoir un bébé? Est ce une envie soudaine ou latente?

As tu songé a contrôler et soigner ce stress?

Si tu es ménopausée, tu ne tomberas pas enceinte...
0
joraline Messages postés 44384 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 10 036
Modifié par joraline le 19/11/2015 à 09:08
Bonjour,

La ménopause n'est pas un baromètre de bien être ou de mal être avec une personne, de changement de vie ou autres...

Seul des dosages hormonaux peuvent déterminer si tu es en ménopause, préménopause...



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0