Prise de poids inexpliquée

joh44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 8 nov. 2015 à 14:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 nov. 2015 à 15:20
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème je pense.
Je compte aller chez mon médecin la semaine prochaine, mais je voudrais savoir si je dois lui demander des analyses ou un traitement particulier.
Depuis 3 semaines, j'ai mal (une douleur sourde) tout en bas du ventre à gauche (à droite aussi, mais cela me fait moins mal). J'ai d'abord pensé que c'était les ovaires, puisque cela correspondait à la période d'ovulation. Mais la douleur est restée.
Depuis, je constate :
- une prise poids inexpliquée, je mange pareil, je n'ai rien changé de mon alimentation, je mange équilibré et je fais du sport comme avant, 3 heures minimum par semaine
- une rétention d'eau importante autour du ventre, des hanches et le hauts des cuisses, je la sens, c'est très désagréable
- mon ventre (le bas) est tout gonflé et tout dur, comme si j'étais enceinte de 3 ou 4 mois, et ce n'est pas le cas
- le bout des seins très sensibles et assez douloureux
- je suis allée chez ma gynéco, le frottis est normal, examen normal, il me reste une échographie des ovaires à faire
- une acné assez prononcée depuis plus de 2 ans sur le bas du visage, surtout au niveau des os de la mâchoire, malgré un traitement de 2 ans, tétralysal (arrêté avant l'été), traitement externe de différine. C'est parce que cette acné est présente que je suis allée voir une endocrinologue (conseil de mon dermato)
Les taux d'hormones sont normaux, sauf la somatomédine C (IGF1) qui est un peu élévée, 299,1 ng/ml
et à ce que je lis, 17 ALPHA Hydroxy-progestérone 14,2 nmol/L, 4,7 ng/ml. (pour 26 ans)
- j'ai certaines intolérances alimentaires (gluten, lactose...) et évidemment, j'évite ces aliments
- je n'ai aucun traitement en cours sauf du magnésium en comprimé

Je pense avoir fait le tour, je ne sais pas du tout si tout cela est lié, mais je demande, c'est surtout pour avoir un avis avant d'aller voir mon médecin et savoir si je dois demander un traitement particulier ou des analyses.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
8 nov. 2015 à 15:20
Il complètera sûrement le bilan par une prise de sang, une échographie... C'est lui qui décidera
0