Malformation?

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2015 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2015 à 19:19
Bonjour/Bonsoir,

J'ai une malformation, je crois, depuis que ma puberté a commencé (Cm1) et j'ai maintenant 16 ans. Mon sein gauche est plus gros que mon sein droit avec une taille de bonnet de différence (B pour le gauche et A pour le droit). Et ça me gâche de plus en plus la vie, je n'arrive pas à en parler car j'ai honte et c'est en partie pourquoi je n'ai pas confiance en moi et je ne peux pas mettre de t-shirts trop moulant ni trop décolté de peur qu'on le remarque et pareil pour les maillots de bain.

J'aimerais donc savoir à qui je pourrai en parler (dermatologues, médecins..) et savoir également si une opération pourrait être possible, et dans ce cas si c'est remboursée en étant considérée comme une malformation

Merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2015 à 11:15
Bonjour,

C'est assez fréquent d'avoir le sein gauche plus gros que le sein droit. C'est une asymétrie du corps. On peut ne pas le voir à l'oeil nu mais si cela devient gênant pour toi, tu peux te faire examiné par ton généraliste ou une gynécologue qui jugera si l'asymétrie mammaire est importante. Si c'est le cas, une intervention pourrait être envisagé. C'est pris en charge par la Sécurité Sociale. Patientes la fin de ta croissance avant d'envisager l'opération, tout peut changé. Si l'intervention n'est pas possible, reste à rembourré le sein droit.
http://www.journaldesfemmes.com/beaute/expert/58126/chirurgie-mammaire---quelles-sont-les-interventions-prises-en-charge-par-la-securite-sociale.shtml
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2015 à 17:34
Merci beaucoup

J'ai lu sur internet qu'une fille avait ce même problème que moi et qu'elle a pu faire l'intervention à 16 ans et que tout avait été pris en charge. Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'attendre la fin de ma croissance? J'ai pas envie d'attendre 24-25 ans surtout que j'ai peur de la réaction de mon copain si je dois lui dire (ou toute autre personnes)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 nov. 2015 à 18:16
C'est plutôt conseillé oui en cas d'hypertrophie ou d'hypotrophie mammaire. Les seins sont liées aux hormones c'est pourquoi il est plutôt conseillé d'attendre la fin de la croissance pour faire ce type d'intervention. Tu es bien courageuse, ce que tu peux faire c'est programmé une consultation auprès d'un chirurgien plasticien pour voir ce qu'il peut ou pourra faire. Ne pas désespérer, la preuve tu as lu un cas sur internet. De rien :)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2015 à 18:55
Je vais commencer par en informer mon généraliste je pense
Merci beaucoup pour toutes ces informations :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 nov. 2015 à 19:19
Oui pour la prise en charge mais avant tout cela demande l'avis de tes parents vu que tu es mineure. Je t'en prie :)
0