Cancer du foie de ma mere

minimwa - 30 oct. 2015 à 08:35
 tauriel-kili - 22 nov. 2015 à 15:54
Bonjour,
Ma mere a ete hospitalise la semaine derniere elle etait tres fatiguer on ma annonce cette semaine que l'on ne pouvait plus l'operer de sont cancer du foie ni faire du chimio du a sont etat de fatigue general et que l'hopital allait la mettre en soin palliatif depuis lundi elle est completement confuse hier elle devenai violente et ne me reconnaissait pas en fin de journee ces tres dur a vivre sachant que je suis enceinte de 5 mois et que j'ai perdu mon pere au mois de mai j'essaye d'etre le plus de temp avec elle je voulai l'hospitaliser a domicile mes je ne pourrai pas gerer tout ca.
A voir également:

2 réponses

Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52
1 nov. 2015 à 18:49
Ta mère doit etre prise en charge par son équipe médicale pluridisciplinaire.
0
Bonjour,

C'est un moment très dur pour toi et ton bébé, fais toi suivre psychologiquement. Dans ton état, tu ne peux aidé ta maman mais l'accompagné du mieux que tu peux. Tu dois te préparer à toutes éventualités et prendre en considération ce que disent les médecins. Ta maman est devenu violente presque méconnaissable parce qu'une telle nouvelle, est très difficile à entendre pour elle. Apportes lui toute ton affection, ce sera déjà beaucoup.
Je ne sais pas si tu es de France mais il existe une association (la Société Française d'accompagnement et de soins palliatifs (SFAP)) qui te permettra de rechercher une structure de soins palliatifs proche de ton domicile. Son site internet pour contacter est http://www.sfap.org
Ca pourra t'être utile.
Impossible de gérer à domicile ta maman, ça n'apportera que du stress au quotidien. Bonne chance et penses surtout à ta grossesse en cours.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Merci pour ta reponse ma maman nous a quitter ca a ete tres rapide je suis perdu je narrive pas a mi faire en mm pa 1 journee sont etat ces degrader et sont pauvre coeur n'as pas restister jesperai quelle serait la pour la naissonve de ca petite fille merci encot4
0
Utilisateur anonyme > minimwa
22 nov. 2015 à 00:58
Toutes mes profondes condoléances, c'est très difficile pour l'entourage d'accepter cela parce que l'on ne s'y attend pas. J'ai perdu ma mère (atteinte d'une leucémie aiguë) quand j'étais enceinte de 6 mois. Elle savait que j'attendais un garçon et aussi pas eu le temps de le lui montrer à la naissance. Fais toi aidé si besoin, sois forte, le temps fera les choses. De rien mnimwa.
0
tauriel-kili
22 nov. 2015 à 15:54
Ce qui t'arrive est terrible et je suis de tout Coeur avec toi.

Tu as ke droit, surtout après cette perte a un suivie psychologique.

Bonne chance et surtout sache qu'on est la pour toi.
0