15 ans je supporte dificillement ma vie

Lowpin - 29 oct. 2015 à 22:40
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 oct. 2015 à 10:19
Bonjour,
Alors voilà j'ai 15, entrée à mon lycée cette année je décidé enfin d'en parler. J'ai de multiples problèmes comme tout le monde certe mais la c'est trop.
J'ai 15 et pourtant j'ai une malformation interne qui fait que j'ai une faible endurance et des problèmes de respirations, ce n'est pas très pratique tout les jours surtout qu'il m'arrive parfois d'avoir des sorte de crampe au niveau du coeur. Côté famille tout va mal elle est brisée je ne vois plus personne à par mes grands parents mais qui du à ça sont très distants et perdu ma grand mère est même dépressive et en devient malade depuis 1 ans que ça dure. Ensuite avec mon père la situation va mal j'ai une belle mère insupportable avec sa fille, ma vie la bas est réduit à l'ennuie les pleures et les replits sur moi même ... Perdre son père petit à petit à cause d'une femme et se faire pourire la vie par celles ci est dur à encaisser je ne partage rien avec et ma mère ne veut rien entendre je suis forcer d'aller la bas pour m'en prendre des plein la gueule.
Puis côté amis ça va de déceptions en déceptions je me dis que je suis trop sensible et que je devrais laisser passer mais voir toute ses ancienne amie te faire les yeux doux puis sortir entre elle sans toi en prétextant chaqu'une quelque chose... Proposer un truc dire non et la voir le soir faire autres choses avec ces mêmes ''amis'' ça affecté le moral... Pourtant je m'en suis fait d'autre mais voir des photos et savoir tous ça me fend le coeur... Pourquoi être mise à l'écart certain avec qui j'ai toujours contact ne comprend pas non plus... Je me replis petit à petit sur moi j'en ai ma claque entre en seconde mes notes chutes et je le vis aussi très mal je n'ai pas d'idée d'avenir ni de métier je suis complètement perdu face à ma vie...
Qu'en pensez vous ? Savez vous quoi me conseillée pour mieux le vivre ? Merci
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
30 oct. 2015 à 10:19
Bonjour
C'est une école qui, si c'était possible il vaut mieux éviter, mais elle peut se révéler aussi salutaire pour rentrer dans le monde des adultes. Tu as 15 ans et confrontée au dérèglement environnemental qui gravite autour de toi. Tu endures la difficulté familiale, tu vies les amitiés diverses et variées et pas dans bon sens, tu vies le rejet de ceux et celles sur lesquels tu comptais. Mais dans tout ça, tu t'en sors plutôt bien.
Oui c'est difficile de rentrer dans ce monde dés 15 ans, mais tôt ou tard ça pouvait arriver. Pour toi le vécu d'aujourd'hui sera l'expérience de demain.
Les choses de la vie sont difficile acquerir, cette expérience forgera ton caractère, tu sauras faire face aux moments plus difficiles encore plus tard, prends le comme ça, une école obligatoire, mais préparatoire a la vie future.
Tu as parfaitement présenté ton environnement et le sentiment que j'ai en te lisant, c'est que malgré tout tu maitrise tes sentiments, tu relativises en quelques sorte, tu as déjà acquis une certaines analyses de ce que tu vies au quotidien et tu maitrises, pas facile mais tu y arrives.
Ne lâche rien, tu es courageuse, c'est des personnes comme toi, qui savent affronter la difficulté qui réussissent dans la vie.
La vie sourira tôt ou tard a ceux qui y croient, crois en ton avenir et consacres toi a cela, tes études, ton bien être futur, ta revanche.
Bien a toi.
2
Salut
J'ai été énormément toucher part ce t'as écris.
Ça m'est difficile de visualiser ta souffrance.
T'as situation je le sens n'est pas facile à vivre et franchement avec des amies comme celle que t'as besoin d'ennemis.
T'est jeune et une vie devant toi pour te décider ce que tu voudrais faire comme métier. A ton âge j'étais pareil.
Mais je pense que tu pourrais trouver refuge auprès sois d'un des profs ou alors il y a des associations si tu veux anonymes que pourront te donner tout le soutien donc tu a besoin.
Ne te laisse abattre la vie vaut la peine d'être vécu
De tout coeur j'espère que mes mots pourront te donner du réconfort et que tu trouve la force d'affronter touts tes problèmes
Courage ??
1
Du fond du coeur je te remercie, une reponse rapide dans la soiré avec une réèl sincérité
Je ne compte pas baisser les bras jamais il faut ce battre pourtant je suis mal et perdu, si petite face à mon avenir et à tous ces soucis ce que je subits sans le vouloir en ce demandant toujours pourquoi moi? Pourquoi je ne vois personne d'autre dans ce cas la? Tous s'est abattu en si peu de temps.. Savoir que tu m'as lu et ecouter me soulage un soutient meme virtuelle est tres fort. Merci
0
Papillon > Lowpin
30 oct. 2015 à 10:05
Salut
Tu sais ton histoire mas énormément toucher.
Puis j'ai eu aussi un mauvais moment à ton âge.
Je me suis dis il faut que je réponde à cette fille c'est pas normal à ton âge et être seul abandonné à son sort d'une telle façon. Personne ne devrais vivre cela.
Mais regarde toujours devant toi accroche toi à tout ce que tu pourras un jour tu regardera derrière et tu diras JE SUIS UNE FEMME FORTE ET J'AI RÉUSSI À SUIVRE SEULE.. En tout cas je crois en toi.
Rien qu'as ta façon d'écrire je sens une vrai maturité et dans les jours d'aujourd'hui c'est rare
Si t'as besoin de discuter ou autre n'hésite pas
0