Je suis perdue

Chester - 24 oct. 2015 à 01:20
 Chester - 25 oct. 2015 à 11:18
Bonjour,
si j'écris ici c'est certainement parce que j'ai un problème.. J'ai perdue le gout de la vie, je n'ai plus aucun sentiments, je ris certes mais je n'ai aucune émotion profonde comme un pauvre masque collé à mon visage mais au fond je ne ressens rien. La vie me dégoute quand on essaie de la regardé de loin, j'ai une vision de monde assez désespéré ! Pour moi nous ne sommes que de pauvres esclaves de la société, on doit étudier pour faire un travail qui nous plaira pas forcément toute notre foutu vie sans pouvoir profiter pleinement des plaisir de la vie, on tombera tous dans une routine qui ne nous donnera même pas envie de se lever le matin et on se couchera épuiser d'une journée où on a fait exactement la même chose que la veille. Evidemment on nous lachera à la soixantaine vous savez se moment où on commence tous à se faire vieux ! Et notre retraite pourra surement à peine payer une vie de vieux qu'on aura, il faudra se priver si on veut voyager et si on veut recommencer il faudra attendre encore longtemps. J'ai besoin de changer cette vision du monde, j'ai 16 ans et j'avance à reculon vers mes etudes parce que je ne veux pas une vie comme ca où tout est compliqué et où je devrais faire un boulot de merde dans un seul et même trou paumé que j'appellerais "une ville". J'ai aucun but dans la vie je pense que sa jou aussi.. je ne veux pas rester comme ca sans émotions] ni joie réelle de vivre pleinement une vie qui sera unique ! Et je ne veux surtout pas regretter plus tard d'avoir mal profité de ma vie à cause de tout ca..

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 142
Modifié par ptiboy le 24/10/2015 à 03:11
pourquoi penses tu, que tu auras forcément, un boulot de merde?

.
0
J'en sais rien.. Je me dis que tout devient lassant un moment ou un autre dans la vie
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 24/10/2015 à 06:34
Bonjour.

L'entier de ce texte laisse imaginer que tu es peut-être un peu déprimé.

La personne qui déprime voit, en général, tout en noir et cela va jusqu'à voir les feuilles vertes des arbres en gris.

Il ressort assez bien de ce récit qu'il y a comme une absence de Sens à Ta vie, à La vie et au Monde.

Cela vaut la peine d'en discuter avec un(e) professionnel(le) de la santé (psychologue ou psychiatre) dans le but de trouver du SENS pour sortir de cet état d'âme plutôt triste et négatif.

Je t'encourage à faire ce pas et de prendre contact, sans trop attendre, avec un CMP ( Centre Médico Psychologique ) ou avec une MDA (Maison des Adolescents) pour y trouver une écoute et l'aide/conseils/accompagnement psycho-thérapeutique qui tiendra compte de tes besoins personnels.

Voici des liens pour ton information. Tu y trouveras des adresses selon la région ou département :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci beaucoup je pense que ça peut vraiment m'aider merci beaucoup
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
25 oct. 2015 à 05:14
Téléphone demain pour un rendez-vous.
0
Mes parents sont obligés de le savoir ? Je préfère pas leur en parler par peur de ne pas me faire comprendre ou qu'ils trouvent ça inutile, de passage etc..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
25 oct. 2015 à 11:02
Pour le CMP, tu dois être accompagnée à la première consult pour que tes parents signent une autorisation de soin ensuite tu pourra y aller seul
Quant à la maison des ado, pas de souci, c'est anonyme et gratuit
0
D'accord, merci
0