Test de grossesse à effectuer n'importe quand

Michelette - Modifié par Michelette le 13/10/2015 à 13:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 oct. 2015 à 13:36
Bonjour,

Je suis mariée, et sous traitement Androcur+diane35 depuis une semaine (j'étais sous Jasmine pendant 3 mois et sous androcur+diane pendant les 2 années précédentes), j'ai pris mon androcur et ma diane 12h en retard de l'heure habituelle, tout en ayant eu un rapport, et le mois dernier, il m'est arrivé la même chose avec Jasmine! Ces jours-ci, je sens des trucs inhabituels au bas du ventre, en plus de pertes blanches.
Vu tout les dangers de tomber enceinte sous androcur (je pense à la déformation congénital du bébé), j'ai très peur d'être enceinte (j'ai cette angoisse depuis que je suis en couple). Je n'ai pas encore de retard de régles, mais j'ai lu beaucoup de femmes qui gardaient un cycle régulier pendant les 1ers mois de grossesse.
Ma question est:
Est-ce qu'il existe un test de grossesse à effectuer à n'importe quel jour du mois?

Merci pour votre réponse!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
13 oct. 2015 à 13:36
Bonjour,
Non, il n'existe pas de test à faire n'importe quand.
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0