Algodystrophie : ai-je des droits ?

not-yet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 23:47
joraline Messages postés 44359 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 oct. 2015 à 00:34
Bonjour, bonsoir,

Je suis étudiante à la fac de Montpellier, j'ai dix-sept ans. En 2011, j'ai eu un accident qui a entraîné la rupture d'un ligament dans ma cheville droite. Cette rupture n'a pas été constatée par un médecin et j'ai été traitée pour une entorse bénigne, jusqu'en juin 2012 où, après maintes demandes de mes parents, une IRM m'a finalement été prescrite. Elle a révélé la blessure, très mal soignée, et on m'a prévue une arthroscopie qui a eu lieu en novembre 2012.

Suite à cela, je suis restée avec une botte orthopédique pendant trois mois, avec séances de kiné intensives. J'avais extrêmement mal et chaque rendez-vous avec mon chirurgien ne faisait que me confirmer que personne ne me prenait au sérieux. C'est finalement mon kiné qui a suggéré une algodystrophie et le chirurgien a cessé de faire la sourde oreille en mai 2013, où j'ai passé une scintigraphie qui a révélé une algodystrophie présente depuis déjà presque six mois.

Dans le laps de temps entre novembre 2012 et mai 2013, j'ai subit quatre infiltrations à la cortisone et des dizaines d'heures de douleur. Depuis mon accident en 2011, je n'ai jamais cessé d'avoir mal une seule seconde. C'est un calvaire pour me lever le matin et je n'ai aucune prescription médicale puisque mon médecin traitant de l'époque a prit sa retraite et que ceux rencontrés depuis ne croient pas en l'algodystrophie.

Je vais en consulter un nouveau à Montpellier, mais j'ai une question. Est-ce que je peux faire valoir un droit d'invalidité ? Est-ce que l'algodystrophie est reconnue maladie handicapante ? Tous les posts sur le sujet remonte en général à 2006, 2009 aux plus récents et je ne sais donc vraiment pas ce qu'il en est actuellement. Si je pouvais ne serait-ce qu'obtenir une carte pour éviter la station debout, ou un droit dans les amphis à reposer ma jambe sur une chaise à part, ma vie serait un peu plus simple ? Est-ce que l'un(e) d'entre vous a réussi à obtenir gain de cause ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44359 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 10 050
8 oct. 2015 à 00:34
Bonjour,

A lire pour info :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2500286-affection-longue-duree-liste-ald-30-31-32-definition/

Pour plus amples renseignements voir avec ton médecin.
0