Conseil

ana69 - 5 oct. 2015 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2015 à 22:01
Bonsoir j'ai un petit problème. Je prends la pilule contraceptive sauf que cette semaine j'ai voulu la prendre comme je fais habituellement mais je l'ai perdu. Donc j'ai pris celle du lendemain pour rattraper... Mais quelques jour après j'ai eu un rapport non protéger qui n'était pas prévu sauf que j'ai eu mes règles quelques heures après. Donc voila ma question que se passe t-il ?? Car le fait d'avoir perdu ma pilule sa change mais il y a un risque que je tombe enceinte car j'ai eu un rapport mais le fait que j'ai mes règles sa fait quoi? Y a t-il encore un plus gros risque ou bien ça ne fait rien ? Aider moi svp !

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 19:50
Bonjour

C'est quelle pilule ?

Pour l'instant y a pas de souci. C'est quand tu arriveras a la fin et qu'il te manquera un comprimé qu'il y aura risques...

;)
0
lss63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 20:50
la pilule optilova , et j'ai perdu l'avant l'avant derniere pilule blanche donc j'ai pris l'avant derniere pilule blanche et je continue comme ça sauf qu'il m'en manque une.. la je suis au pilule rouge et j'ai mes règles. et il me reste une plaquette. Don le fait d'avoir fait le rapport et d'avoir eu mes règles quelques heures après sa fait quoi ?
0
Utilisateur anonyme > lss63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
Modifié par Strumpfette le 5/10/2015 à 20:56
C'est pas des règles, tu es sous pilule. Les saignements sous pilule n'ont rien à voir avec des règles...

C'est comme un oubli de 3ème semaine.

Que dit la notice sur les oublis de 3ème semaine ?
0
lss63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 21:11
bah si je dois avoir mes regles exactement ce jour ci donc c'est obligé je les ai au debut du mois. Donc c'est sa. et l'oublie sa dit sa:L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.
En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.
En cas d'oubli(s) et d'absence de règles à l'arrêt d'une plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.
En cas de vomissements ou de diarrhée importante survenant dans les 4 heures qui suivent la prise du comprimé blanc, prendre dès que possible un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, appliquer les même recommandations qu'en cas d'oubli d'un comprimé.
Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral.
0
lss63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 21:12
mais j'ai demander a ma pharmacienne elle ma dit qu'il pouvais avoir un risque mais je n'est pas preciser que j'avais mes regles
0
Utilisateur anonyme > lss63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 22:01
Évite les pharmacies. Les personnes aux caisses ne sont pas forcement pharmaciens, mais plutot vendeurs en pharmacie... Ils ont pas tous des connaissances et c'est souvent a coté de la plaque.

Donc tu appliques la 3ème semaine.

Comprimé perdu = 1er jour de pause

Et tu comptes.

Du coup tu vas reprendre ta plaquette plus tôt que d'habitude.

Et tu restes protegée.
0