Kyste dans l'ovaire, que faire?

lachtitesassou - 25 oct. 2008 à 17:31
 morganecwm - 26 mars 2009 à 13:48
Bonjour,g 15 an et demi et voila je vien daprendre ke javè un kyste ds lovaire é je doi alé voir le gynéco mé g un pe peur. G d nosé é d grosse douleur o nivo de lovaire droi é mn médecin traitant ma di ke le gynéco alé me lenlevé mé g lu d article kom koi el avè u un traitemen é 3 moi aprè el se fesè opéré.je voulè savoir si je pourè étre opéré san avoir besoin de prendre un traitemen? é expliké moi se ki vou è arrivé sil vou plai sa mèderè merci davance .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 19:32
tu peux ecrire francais
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 21:25
oups j'ai changé de pays sans le savoir.
Les jeunes n'apprennent plus le français à l'école ???
0
lachtitesassou
26 oct. 2008 à 12:40
oui, je peux écrire en français.
Alors bonjour, j'ai 15 ans et demi et je viens d'apprendre que j'ai un kyste dans l'ovaire et je dois aller voir le gynécologue. J'ai des naussées et des grosses douleures au bas du ventre et mon médecin traitent m'a dit que le gynéco allait me l'enlever. J'ai lu des articles comme quoi et les femmes qui témoignaient avait eu un traitement et si le kyste était toujours là, le gynéco l'enlevait. Je voulais savoir si il y avait forcément besoin d'un traitement ou si on pouvait se faire opérer sans traitement? J'aimerais aussi savoir vos expériences si vous en avait déjà eu un ? S'il vous plait aidez moi jattends vos réponses avec impatience. merci d'avance

PS: mon kyste mesure 7 sur 5 cm.
0
pr répondre à la personne qui a un kyste de 7cm, il vaut mieux te le faire enlever, cela ne risque rien par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:07
malheureusement ce n'est pas elle qui va choisir.
par contre ce que je ne comprend pas c'est que le medecin l'ai constaté et n'ai rien fait. Quand le mien a commencais à me faire souffrir c qu'il etait en train d'exploser.
Vois un gygy au plus vite, et si tu souffre trop demande à tes parents de t'amener aux urgences
0
ma mere a eu plusieur kyste, et elle n'a pas eu de traitement, elle a été opéré direct, quand tu iras voir ton gygy il va surement informer l'hopital pour te faire opérer, tu as rdv quand?
0
lachtitesassou
26 oct. 2008 à 18:27
J'ai un rdv jeudi
0
Bonjour à vous...

Voila, j'ai lu un peu les messages là, et j'espere que quelqu'un pourra repondre au mien.
J'ai 22ans, suite à ma grossesse je me suis fais posee un implant contraceptif dans le bras. Quand je suis allée voir le gyneco,je lui ai dis que j'avais des regles tres douleureuses,tres abondantes et tres irrégulieres. Il m'a dit que ce n'etait pas normal,et donc m'a examiné ensuite. Il m'a fait une echographie lors de cette visite et m'a donc trouvé un kyste a l'ovaire et m'a dit "cherchez pas pour vos règles"(entre temps je me suis fait retirer l'implant) Alors, j'avais des douleurs, j'ai ensuite supposé que mes douleurs etaient dues a ce kyste. Alors est-ce que c'est ca qui fait des pointes bien violentes...parfois je ne peux pas porter genre sacs de courses (du poids...) du coté droit (la ou j'ai le kyste donc) enfin des douleurs assez violentes parfois.
Et donc le 17avril, le kyste mesurait 2,6cm, j'imagine que c'est peu, aujourd'hui on est le 26mars,j'ai rdv le 3avril chez le gyneco,et je vais devoir encore attendre une date pour me le faire enlever. Ce que je voulais savoir, également, c'est à quelle "allure" pouvait grossir un kyste en general...et concernant l'operation pour se le faire enlever, comment cela se deroulait.
merci
0