Peur de l'amour

juju - 9 sept. 2015 à 10:47
littlekitty Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 9 sept. 2015 à 15:34
Bonjour,

J'ai 22 ans et je ne crois plus du tout à l'amour. Après plusieurs échecs amoureux (tromperie, mensonge, pression), je n'arrive plus à faire confiance à un homme. Je n'ai eu que des relations courtes (max 2 mois) et on m'a toujours laissé de manière lâche.

j'ai l'impression que mon coeur est bloqué, je n'arrive plus à m'ouvrir, j'ai toujours l'impression que l'on me manipule et que personne ne peut m'aimer pour ce que je suis. Avez-vous des conseils à me donner pour recroire à l'amour? je n'ai que 22 ans et j'ai conscience qu'il serait stupide de me fermer totalement, je sais que les hommes ne sont pas tous " des connards " mais comment y croire à nouveau?

Je vous remercie.

2 réponses

sabrinax3 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
Modifié par sabrinax3 le 9/09/2015 à 15:05
Bonjour, tout d'abord je compati,de nos jours les relations sérieuse sont rare et donc on est souvent déçue,malheureusement je pense que chacune d'entres nous espère trouver le grand amour et très peu le trouve , tu es jeune ,tu as 22ans dis toi que tu as le temps, la vie ne tourne pas autour de l'amour, retrouve toi,aie confiance en toi je ne dirait pas que te refermer sur toi meme est une mauvaise chose, ne confie pas ton coeur a n'importe qui ,quelqu'un de serieux se voit à la manière dont il te traite,inutile de te briser les ailes dans des relations qui sont voué à l'échec,c'est pour ça que je te conseille de faire un break, prend du temps pour toi,laisse passer le temps et vie au jour le jour,et surtout apprend a recroire en l'amour il y a forcément des personne autour de toi qui s'aime et qui sont ensemble depuis longtemps n'est ce pas ? prend les pour exemple,et attend d'en trouver un qui vaut la peine que tu te demène pour lui ^^
0
littlekitty Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 19
9 sept. 2015 à 15:34
Bonjour,
J'ai aussi 22 ans, je ne croyais plus à l'amour, mais finalement je me retrouve avec un homme avec qui je suis depuis bientôt 4 ans.
Je suis tombée sur des mecs trop bizarres avant lui, j'en ai toute une liste de leurs bêtises haha. Je rigole parce que maintenant ça me fait rire quand j'y repense, mais c'est vrai qu'à cause d'eux, j'étais devenue extrêmement méfiante et renfermée, ce qui m'a fait passer à côté de beaucoup de choses et aussi poussée à faire des erreurs.
Honnêtement, si tu es bloquée, autant ne pas se prendre la tête pour des mecs. Ne t'attaches pas dès le début de la relation. Apprends d'abord à connaître la personne, passez beaucoup de temps ensemble, comme ça vous verrez si vous êtes dans le même délire ou pas.
Et surtout, vous ne connaîtrez jamais la personne sans avoir vécu sous le même toit avec. C'est d'ailleurs pour cela que mon copain a quitté son ex au bout de 1 an et demi. Ils ont pris un appartement et pendant 3 mois c'était la guerre haha !
0