Je me déteste

Anaisloli Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 23:25
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 15 sept. 2015 à 20:09
Bonjour, voilà je croit que le titre dit un peu tout, je vous explique ça
Alors déjà j'ai 14 ans et je passe en 3eme l'année du brevet pour ne pas améliorer mon stress quotidien enfin bref :
On va dire que dans les cours je suis un peu cruche et bête.
Ne me poser pas de questions sur la conjugaison ou encore sur la grammaire je ne serais pas y répondre, je ne sais pas pk mais tout sort de ma tête et ainsi je ne sais rien, nada. Je suis vraiment nul en français. Et dans les langues c pire. Donc pour résumer et ne pas détailler toutes les matières je suis extrêmement nul dans la plus part des matières importantes (sauf la physique chimie où là miraculeusement je suis assez bonne)
Bon OK je n'est pas à me plaindre de mes 13 et quelques de moyenne générale, mais j'ai cette moyenne par chance et sans rien comprendre.

Enfaite les leçons je les apprend par coeur et 3 jours après plus rien trous noir et pouf avalanche de réponse bêtes. Forcément sa joue sur mon moral et la j'en peut plus et je ne veut pas voir de psychologue hors de question ! J'ai beau vouloir comprendre mais mon cerveau ne suit pas et la j'ai vraiment peur pour la 3eme :(
Merci de m'aider, je ne me sens vraiment pas bien dans mon corps ou plutôt dans mon cerveau

4 réponses

Tu es bonne a la physique et chimie? Mais.. tu dois etre intelligente beaucoup! La physique? C'est comme un autre universe pour moi. Pour million de gens. Ne t'inquiete pas. S'il te plait. Je t'admire pour comprendre le calcium, les atoms, methanol, la velocite,...
Je crois que tu es intelligente. Juste a la different facon que des autres. Mais il y a aussi million des gens qui sont juste comme toi, tu peux just te concentrer aux matieres que tu aime et tu comprends.

Tu vois, mon francais est terrible aussi. Je te souhaite tout ce qu'il y a de meiux pour l'avenir.

Bises de la Republique Tcheque!
0
Hibou007 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
Modifié par Hibou007 le 15/09/2015 à 01:01
Salut :

Je pense que tu dois changer ta manière d'apprentissage. Jamais on n'apprend les leçons par coeur, c'est une grande erreur, c'est normale que tu finis par tout oublier parce qu'il manque un processus important dans ta méthode d'apprentissage, et qui est le processus de "compréhension" de la leçon, si tu comprends la leçon, tu ne vas rien oublier de cette leçon ... Donc, je te conseille, à partir d'aujourd'hui que tu oublies ta méthode d'apprentissage qui se base sur apprendre par coeur, et que tu adoptes une nouvelle méthode plus efficace, qui est à chaque fois de lire ton cours du début à la fin, en cherchant à le bien comprendre, ensuite en le reformulant à ta manière à partir du bagage linguistique dont tu disposes. C'est pourquoi, je te conseille de beaucoup lire en dehors de tes séances scolaires, par exemple, à la maison, cela t'aiderait à acquérir un bagage linguistique très fort qui t'aidera à rédiger des textes sympas et qui reflètent en même temps ce que tu as compris de tes leçons, c'est à dire, les idées qui composent tes leçons, mais à ta manière.

Cordialement.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
15 sept. 2015 à 03:36
Bonjour

" j'en peut plus et je ne veut pas voir de psychologue hors de question ! "

Dommage que tu bloques d'emblée ce moyen qui pourra pourtant t'aider à comprendre comment tu fonctionnes.

Il n'y a pas un type d'intelligence ..... il y a plusieurs types d'intelligence.
Le fait de discuter avec un(e) psychologue ou, comme tu t'opposes fermement à cette idée, avec un ou une conseiller/conseillère pédagogique autour de tes préoccupations t'aidera à comprendre où tu te situe et comment utiliser tes ressources personnelles pour t' améliorer dans l'apprentissage en diminuant aussi ce facteur stress.

Pose la question à un de tes professeurs pour une orientation vers qui t'adresser pour aborder le problème.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 15/09/2015 à 03:43
Cet article te donnera une idée ce qu'on entend par intelligence :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples

J'ajouterai encore ce qu'on appelle " l'intelligence émotionnelle " ..........
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
15 sept. 2015 à 20:09
si tu as plus de 13 de moyenne; ce n'est pas uniquement par chance; Tu es plus intelligente que tu le penses;Tu as donc bien des chances d'y arriver.
prends confiance en toi, n'hésites pas a demander des explications pour ce que tu ne comprends pas; Detends toi, fais du sport ou autre activité.

courage et passe une bonne année scolaire
0