Ma mère refuse que je me soigne

Fermé
compteanonyme - Modifié par compteanonyme le 28/08/2015 à 21:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 août 2015 à 23:45
bonjour

j'ai 14 ans et j'ai un problème j'ai les mains moites donc j'ai été voir mon médecin qui ma dit que c'était du au stress et qu'il ne pouvait rien faire, a part :

-opération, donc bof
-appareil : celui ci coute 300€ donc trop cher
-aller au psy

donc biensur je demande a ma mère d'aller au psy mais elle refuse elle me dit "aller au psy pour des mains moite n'importe quoi" (du au stress), et aussi car mon frère y a été aussi pendant longtemps pour un autre problème au psy, et souvent donc elle refuse... du coup elle prend sa pour une escuse...

je n'en peut plus d'avoir les mains moite car c'est très génant pour les cours comme serrer la mains ou prendre un objet (ex : stylo) puis le redonner après (il est mouillé !!)

donc j'aimerais ne plus avoir ce problème qui m'handicape mais je ne sais pas comment faire... ma mère refuse... je l'ai d'ailleurs menacé d'aller voir l'assistante social du college mais rien n'y fais

j'ai aussi un problème je suis myope mais encore une fois ma mère refuse d'aller voir pour une visite !! elle prétend qu'on y a été il y as pas longtemps (totalement faut !! je devais avoir 6 ans !!), alors que pourtant quand j'avais été dans un lieu (un derivé de l'ophtalmo) elle m'avais dit que je devais faire une visite... et une prof m'as mis un mot dans le carnet aussi pour signaler que je vois très mal au tableau alors que je suis devant !! rien n'y fais pourtant, elle refuse !!

que dois-je faire ?
en parler a l'assistante social ?

merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
28 août 2015 à 21:55
Vos relations semblent très conflictuelles, mais de la â voir une assistante sociale.. Calmes toi un peu aussi..
Pour les mains moites, tu as déjà vu ton medecin.. Tu en fais un peu une fixation j'imagine..
Pour l'ophtalmologue , cest normal de recontroler .. Si toutes tes dates sont bien exactes
Reparles lui en et essayez de régler ca tranquillement
Apres tu peux en parler plutot a l'infirmière scolaire si elle ne veut pas et elle l'appeler â
Mais j'ai quand meme l'impression que les vrais problèmes sont plus profonds...
0
comment ca problemes plus profond ??

et je ne fait pas de fixation le medecin n'as rien pu faire pour moi (car je suis trop jeune pour des médicaments je suppose) et m'as dit de me rendre cher un psy... c'est tellement génant que je veux vraiment m'en debarassé

et d'ailleurs pour l'ophtalmo on ma envoyé au medecin scolaire car la prof m'as dit que j'avais des problemes de vision il m'ont dit que ca avait l'air normal (c'est le truc avec les lettres du plus grand au plus petit, donc impossible de savoir précisement pour eux, mais pourtant j'ai bien de problemes de myopie) et ma mere est au courrant donc bon elle refuse (car je suis sur c'est le problème de devoir payer les lunettes)

impossible de lui en parler pour les deux cas elle dit non, c'est pas faute d'avoir essayé
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > compteanonyme
28 août 2015 à 23:45
Relis ma repnse svp que j'ai pris le soin de te donner!
0