Peur, goûts, avenir... trops de questions, aidez moi SVP.

amel897 - 27 août 2015 à 01:23
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 27 août 2015 à 01:39
Bonjour, Je suis Amélie j'ai 13 ans, et des problèmes j'en ai. Je sais que chacun à ses problèmes et que il y a des enfants pire que moi : obésité,dépression, divorce des parents, orphelin, ect...
mais je voulais quand même en parler.
Depuis mes 10 ans j'ai peur de mourir ... J'en pleure quasiment tous les soirs...
J'ai hâte d'être adulte pour avoir ma famille, ma vie mais quand je pense à ça je pense tout de suite que si je vieillis je vais mourir .
J'ai aussi du mal par rapport à mes gouts...en maintenant quand ta voisine de classe son chanteur préféré c'est Black M et que toi c'est Edith Piaf on a quoi se posé des questions non ?
J'ai aussi du mal a m'affirmer, mes proches me décriront drôle, réveuse, maladroite, parano Et pourtant je voudrais tellement être : intelligente, belle, habile.
Parlons aussi de ma Paranoia : c'est limite si j'ai pas peur de traverser la route ! J'imagine toujours le pire. Quand je traverse la rue je m'imagine me faire ecraser, que je suis dans le coma et que je meurt. Je pense que c'est à cause de la peur por la mort...
J'éspère que vous serez compréhensible et que vous m'insulterez pas car je considere ça comme des problemes... Car je sais que c'est bcp plus facile de parler derriere un ecran que en face... Cordialement.
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
27 août 2015 à 01:39
Salut,

Tu es tout simplement en pleine crise d'adolescence ;-)

Rien de grave ! C'est la période pendant laquelle on se construit et c'est ce qui en fait la période la plus difficile émotionellement. On se pose des questions sur tout et n'importe quoi mais on se comparé aussi beaucoup aux autres. C'est la période où les complexes sont les plus présents.

Pour ta peur de mourrir, ça c'est un problème qui est probablement liéà un choc dont tu es conscient ou inconsciente. Pour cela, tu devrais consulter un psychologue (non ce n'est pas une honte et ça ne veut pas dire qu'on est fou, ça aide tout type de personne, même pour arrêter de fumer), éventuellement un pédopsychiatre qui pourra t'aider à trouver la cause de cette peur et travailler avec toi pour la diminuer, voir même la faire disparaître totalement.

J'ai aussi du mal par rapport à mes gouts... 

Pourquoi ? Les goûts et les couleurs c'est ce qu'il y a de plus subjectif, chacun a ses préférences !
en maintenant quand ta voisine de classe son chanteur préféré c'est Black M et que toi c'est Edith Piaf on a quoi se posé des questions non ?

Euh non, c'est plutôt elle qui devrai se poser des questions ! ;-)
Édith Piaf c'est de la vraie musique avec des vrais instruments et une vraie voix ; Black M c'est de la me** en boite, c'est du commercial pour faire un max de blé aux producteurs ;-)

J'ai aussi du mal a m'affirmer, mes proches me décriront drôle, réveuse, maladroite, parano Et pourtant je voudrais tellement être : intelligente, belle, habile. 

C'est normal mais il faut savoir s'accepter tel qu'on est. Si t'es amis ne t'aiment pas comme tu es, ne change pas, change d'amis :-)
Chacun ses défauts, chacun ses qualités. D'après ce que je vois tu sembles être assez sensible, ampathique et très à l'écoute des autres.
Tu sembles avoir beaucoup plus de qualité que tu ne penses mais tu es trop focalisée sur tes défauts !

Ta paranoïa passera elle aussi, tu pourras en parler à ton psy si tu vas en voir un :-)
Il t'aidera à surmonter cette fameuse crise de l'adolescence et à te construire correctement.

Bien à toi,

Titou :-)
1