Avoir un enfant avec homme stéril

Cint Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 12:33
Cint Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 12:06
Bonjour,
J'ai 20 ans et mon copain a eu une tumeur au testicule, donc opération et chimio. Il n'a donc plu de spermatozoides. Est-ce que je devrais pratiquer une fécondation in vitro ? Et le taux de réussite est assez élevé ou non ? Je dois m'y prendre assez tôt si je veux avoir un enfant avant 26 ans ?
Merci de votre réponse et désolé si le message est apparu 2x, je n'ai pas pu le retrouver !
A voir également:

3 réponses

carolina.c5
24 oct. 2008 à 16:48
effectivement sans spermatozoide de ton homme cela ne peut etre possible il faut donc se tourner vers un donneur de sperme. c une chose difficile a concevoir pour ton homme mais c'est la seule solution si il ve etre pere. toi tu es jeune donc tes ovules sont en pleine santé donc plus de chance que cela marche... etre géniteur c koi par rapport au bonheur d'etre pere donc il comprendra cette solution. bon courage
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 58
24 oct. 2008 à 13:30
Effectivement, sans les spermatozoides, il vous manque une moitié...
Donc la FIv avec donneur est la solution artificielle pour pallier ce genre de problèmes.

Bien sur, plus vous êtes jeune, plus vous avez d'ovules "en bonne santé" et plus les chances de réussite sont meilleures. Toute la procédure (initiation, prélèvement, réimplémentation) prend un certain temps (dépend des centres et de la charge).
-1
Cint Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 12:06
Merci pour vos réponses.
En fait, j'ai oublié de le préciser, mais il avait été faire des prélèvements de sperme justement pour avoir des enfants plus tard. Donc maintenant il reste plus qu'à savoir s'il nous faut 2 ans pour pouvoir avoir un enfant ou s'il nous faudra 4-5 ans...
-1