Qui peut me renseigner ?

coni22 - 20 août 2015 à 17:26
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 août 2015 à 22:47
Bonjour,
J ai chercher sur ce forum s'il y avais des medicaments accessible facilement a la pharmacie , sans ordonance qui permette de mettre fin a ses jours , j ai effectivement vu ce genre de question mais dans les reponses ,que des consolateurs et ca n y repond pas donc je le redemande encore si quelqu'un peut me renseigner , et pour les message du genre " non y a d autres solution ect " merci de passer votre chemin ,j ai pas besoin que l on me console et je sais ou je vais et meme si je reste sans reponse ici , je ferai ca autrement pas grave , merci pour ceux qui y répondront clairement!
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
20 août 2015 à 17:33
Bonjour,
Tu es sur un forum d'aide et de soutient en santé médecine et bien des bénévoles qui répondent aux questions sont des professionnels de la santé dont le but est de soigner et non d'aider les gens à mourir, de toutes façons, c'est puni par la loi.
Je ne suis pas là pour te consoler ni te juger mais pourrai tu me dire ce qui te pousse vers cette décision ? tu es en souffrance ? fille ou garçon ? quel age as tu ?
0
le suicide est aussi un soins et une forme d aide donc je suis également au bonne endroit meme si cela est puni par la loi , personne n aura rien a part moi donc c ets pas un probleme , j ai 28 ans j suis un mec , et ce qui me pousse a ca date depuis bien lontemps deja et c est un TOUT et rien ne changera ca donc depuis le temps que ca traine autant en finir une fois pour toute , et ca sera pas mon premier coup d essai , voila..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié par Andy31200 le 20/08/2015 à 17:47
"le suicide est aussi un soins"
Certainement pas, je comprend parfaitement ton intention et ne la critique pas, tu veux quitter la vie que tu mène parceque c'est intolérable et ta décision est logique mais tu te trompe , ta souffrance t'égarre, tu n'en a pas marre de la vie en général et bien de bons moments t'attendent.
" c est un TOUT"
oui c'est certain que pour raisonner ainsi il doit li y avoir des raisons multiples.
" rien ne changera ca ", si, tout peut changer ou bien si tu es déprimé, ce qui me semble être le cas, cela s'appelle le sentiment d'incurabilité, fréquent dans la dépression et la dépression est une maladie qui se soigne et même se guérit.


Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
0
en attendant ca fais 8 ans que ca dur et en 8 ans j ai vraiment vecu a peine qu une année et tout le reste enterré chez moi a deprimer et boire donc bon.. et c ets pas les sorti , ni les amis , ni la famille qui aide a s en sortir , pour le peu quil me reste en plus.. donc la ca a été pire que tout pendant un an encore et je crois ne jamais avoir eté aussi bas et pour moi c ets la seule solution quil me reste meme si oui c est sur que j ai pas envie de partir car y en a des choses a faire dans la vie ect mais j en veux pas et je sais quil va me suffir d un coup de tete pour y mettre un terme , pour cela que j demande quel genre de medicament ferai l affaire car j aurai jamais le courage de sauter du 4 etage , par contre boire une bouteille de wisky avec quelques médocs a coté , j m en rendrai meme pas compte et je serai tranquil , aisin que le reste du monde d ailleurs.. enfin bref
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
20 août 2015 à 18:10
N'as tu jamais songé à soigner cette dépression ?, à rencontrer un professionnel, comme dit plus haut : la dépression est une maladie qui se soigne et même se guérit.
0
j ai vu des psy ect , tenter de m en sortir , de faire des demarches pour trouver des solutions oui mais rien n y fais , la seule chose que j ai reussi a trouver , c est des gens payer a rien faire et ecouter le malheur des autres , donc quand on me manque de consideration a plusieur reprises car il n y en a pas eu qu un , moi ca me donne pas envie daller voir des psy ect et de + je ne suis pas du genre a raconter ma vie et je me livre jamais a personne donc encore moins a un inconnu , et je pense que c ets pas parler qui m aideras , donc si vous voyez d autres solutions , je suis preneur meme si pour moi , je ne pense pas que je ferai les choses a present pour m en sortir , j ai deja trop fais a mon sens.. ( desolé si j ecris pas tres bien..
)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
20 août 2015 à 18:36
"je ne suis pas du genre a raconter ma vie et je me livre jamais a personne donc encore moins a un inconnu "
Il ne s'agit pas de " raconter sa vie " mais essayer de trouver une solution par la parole, se livrer fait partie de la psychothérapie et si le psy est pour toi un inconu , sache qu'il est lié au secret médical et est dans une neutralité bienveillante.
" c est des gens payer a rien faire et ecouter le malheur des autres"
Ah bon ? et tous ces gens soignés et guéris grâce à eux, et puis tu sais , écouter le malheur des autres n'est pas de tout repos et on y laisse parfois des plumes.. excuse moi de cette réaction .
0
les gens soigné grace a eux ? je n y croit pas non , c est juste un " lavage de cerveau " au final les gens on deballé leur sacs et le psy leur a dis des chose qui les reconforte et les remotivent , rien de plus.. comme j ai dis , je suis aller en voir plusieur et pendant bien lontemps , et a part manger son stylo je vois pas ce quils m avaient apporter.. trouver une solution par la parole ? j ai tenter justement et donc y en a pas car au final ca ma mener nul part , vraiment nul part , ca ma juste rajouter de la haine quand j ai vu le comportement de certains psy et c est pas parler qui fais que les choses changent , apres ca c ets ma vision des choses car c ets ce que j ai pu constater donc je sais tres bien que ca sert a rien et ca ne mene nul part , si vraiment ca marcherai , j aurai pas passer autant de temps en depression et j y serai pas encore , mon seul reconfort aujourdui c est le wisky , tout le reste ne m apporte rien de bon chaque fois et je sais que vous me direz que le wisky n apporte rien de bon également mais au moins LUI il me lache pas , comme tout le reste des gens..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > coni22
20 août 2015 à 19:35
Bonjour
Je suis un exemple soigné par "eux" coni22, tu parcours un peu les forums et tu vois que aujourd'hui, j'essaye d'apporter a mon niveau mon aide. Mais sans "eux", "ces mangeurs de stylos", je ne serais pas de ce monde aujourd'hui.
Bien sur qu'il faut que tu te battes pour ça aussi, cela fait un baille que tu le fais, il faut continuer. Une thérapie ne veux pas dire que tout va aller comme sur des roulettes sans faire soi même un travail sur soi.
L'alcool n'est pas ton meilleur allié, ce n'est pas comme cela que tu remonteras la pente, mais a penser construire ta vie, avoir une vision a moyen et long terme.
Un boulot, une maison une femme et la vie comme tout le monde avec ses joies et ses peines, tout cela fait parti de la vie.
Si tu veux, tu peux, cela ne tient qu'a toi.
Mais pour cela aies confiance a ces professionnels que tu rejettes, et au lieu de les defier, prends au sérieux les choses qu'ils t'apportes en écoutants réellement et en acceptant un travail sur toi même.
Si tu ne fais confiance en personne, alors ce sera complique pour toi.
Laisse tomber l'alcool, il t'empêche d'avoir des idées claires, et t'isole encore un peu plus chaque jour.
Courage, tu peux, si tu veux.
0
coni22 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
20 août 2015 à 19:49
Bonsoir et merci pour ce message , je le prend en consideration et je sais que tout ce que vous dites est surement vrai mais justement , j l ai deja essayé , j ai du voir 4 psy et chaque fois ils ne m ont rien apporter si ce n est que de la haine car justement , je me suis senti délaisser et ignorer , a part me dire tout iras bien si tu fais les choses , j vois pas ce qu'ils apportent car ca je le sais déja que si je fais les choses ca arivera , mais c ets plus possible et c ets pour ca que j allai les voir , pour moi ils sont juste un réconfort ou une motivation pour certains mais avec moi ca marche pas.. y a deux semaine encore j ai voulu me remotiver , j suis parti chercher du taf ect , pris plein de rendez vous ect mais ca mène nul part pareil car au final j en veux pas , j serai incapable d aller travailler la ou de me ré-integrer dans la " vrai " vie et c est pas un psy qui m aidera.. donc je suis peut étre con ou je parait peut etre comme quelqu'un qui ne veux pas s en sortir mais si j en suis la c est que ca fais des années que j essai et que j me casse la gueule chaque fois , que quand j rentre d un rdv pour du taf ou autre rien ne change , j fini chez moi en pleure en me disant que ca iras jamais.. donc voila .. a l heure d aujourdui j en peux juste vraiment plus.. ma mère s es suicider elle aussi et avant ca elle a passer plus de 10 ans en dépression donc si je me fis a ca , j me dis que plus vite je ferai le pas , plus vite je serai tranquille ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > coni22
20 août 2015 à 21:02
On dit: aide toi, dieu t'aidera. Aucune considération relieuse a chercher, juste la citation.
Le médecin s'il te fait une prescription médicale mais tu ne les prends pas, a quoi bon les médicaments au placard. Un psy est la pour que tu puisses te libérer, mais il faut le faire totalement, se vider est une très bonne chose, mais si tu n'as pas confiance, tu te retiens, tu ne te livres pas, lui ne te comprend pas non plus. Tu fausses son analyse. Tu l'enduit en erreur et il ne t'est d'aucune aide, mais par ta faute.
Cela dit, le médecin te soigne si tu le veux bien, mais le restant de ta vie...c'est a toi de t'en occuper, comme tout le monde, oui tu dois continuer a chercher du boulot, comme tout le monde tu auras du mal a rn trouver, et comme tout le monde tu finiras par en trouver. Mais si tu pars battu a chaque fois, oui tu es battu d'avance.
Je ne vais pas minimiser ton mal être, ta vie n'est pas simple, mais crois tu qu'il n'y a pas pire... Si. Et ils se battent pour sortir la tête de l'eau. J'ai fais parti de cela.
Pour remonter la pente, il faut changer d'attitude, pas facile, mais il faut déjà que tu reprennes confiance en toi, quelque soit la "misère" que tu vies. Tu te dis tout les jours je veux m'en sortir.
Reprendre confiance en soi, c'est relever la tète, être posé et reflechit... Ressembler a monsieur tout le monde. Ta vie n'est pas écrite dur ton front, alors ne laisse pas apparaitre ton mal etre si tu postules pour un emploi par exemple, c'est ça faire des efforts, un travail dur soi. Il faut savoir se donner des coups de pieds au cul soi même parfois.
Je te le répètes, si tu le veux, tu t'en sortiras. Il faut du temps, de la persévérance et un jour ça payera.
As-tu déjà bossé, as-tu un metier.

0
je suis daccord avec toi et oui c est sur quil y a bien pire que moi mais bon moi je vois plus d issu et ca depuis tres lontemps... j en ai fais des effort , a me dire chaque jour que j merite mieux et j ai essayer de tout faire pour y arriver mais a chaque fois je suis tombé.. et la au bout de 8 ans j suis a bout , et je dis 8 ans car j compte pas les années d avant ou j etais jeune con , et que je comprenai pas les choses mais bon la je sais ou j en suis clairement... oui bien sur que j ai deja bosser , mon cv n es pas rempli mais j ai quand meme pas mal bosser et dans tout les domaines mais rien ma mener a quelque chose de concrait et aujourdui le mieux que j puisse trouver c est en interime dans le batiment a ramasser a la pelle toute la journée , ca donne pas envie meme si ca me plais quand je le fais car ca me donne un salaire et un semblant de vie mais j en veux plus de ca justement.. j suis surement peut etre trop defaitiste mais si j en suis la c est car ca a toujour echoué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
20 août 2015 à 18:54
"les gens soigné grace a eux ? je n y croit pas non , c est juste un " lavage de cerveau "
Ah bon , sept ans de médecine plus quatre à cinq ans de spécialité ... Bac + 12 pour finalement ne pas être soignants et pratiquer des "lavages de cerveau " , ce qu n'existe pas d'ailleurs...
En fait je pense que tu es plein de résistances, de réticences au point que tu ne parviens pas à faire confiance et tu reste campé dans ta rigidité, ce n'est pas un reproche , tu n'y es pour rien mais ça peut se corriger afin enfin de traiter cette dépression résistante
0
je sais pas si vous dite vrai mais oi mon point de vue la dessus reste que oui il ont fais des année d etude mais c ets pas frcement par passion mais plutôt pour le salaire , justement au bout de 10 , 20 ou 30 ans de metier ils en ont plus rien a faire eux , juste il taf mais voila leur but n es pas forcement d aider , meme sils essaient , eux ils pensent juste a rentrer chez eux le soir dans leur petite vie et se soucier de combien de centaine d euro ils vont debourser pour leur prochain voyage en vacances , on me la tellment mis a l envers qu a present j suis obliger de penser ca meme si tout le monde n es pas comme ca c ets sur mais de ce que j ai vu , c est ca que j retiens et que j me dis.. et quand j dis lavage de cerveau , j met des guillemet car oui c ets pas du lavage de cerveau mais il font tout pour te faire remonter la pente avec de simple mot mais ils ne s imagine meme pas le travail que la personne a faire derriere , et pourtant pour certain ils sortent du psy et hop tout d un coup la vie est belle ect , ces gens la n ont surment pas de souci et se croient juste en depression car un obstacle minime c ets poser devant eux , les gens basique quoi , qui connaissent rien de la vie , n ont jamais connu la galere ou la souffrance et se plaigne car elle ne peuvent pas acheter un pot de mayo pour accompagner leur frites.. enfin bon la c est un sujet que de toute facon j ai mon point de vue et je pense que ca sert a rien d en parler car j vais dire n importe quoi car pour le reste des gens et tout comme pour vous , c ets pas normal que j pense ca donc voila..
0
begonie Messages postés 85699 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
Modifié par begonie le 20/08/2015 à 19:15
Bonsoir.

Je viens de lire cette discussion et retient entre autres ceci : " ces gens la n ont surment pas de souci et se croient juste en depression car un obstacle minime c ets poser devant eux , les gens basique quoi , qui connaissent rien de la vie , n ont jamais connu la galere ou la souffrance et se plaigne car elle ne peuvent pas acheter un pot de mayo (...) "

Qu'est-ce qui s'est passée dans ta vie à toi qui t'a fait vivre ce que tu appelles " la galère " ?
Je n'ai pas vu ton âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
bonsoir , j ai 28 ans et j en ai assez deja vecu pour savoir ce que c est soyez en sur et ca depuis mon plus jeune age et ca a toujour été de pire en pire , comme j ai dis plus haut j suis pas du genre a raconter ma vie et a faire le pleureur vers les gens mais quand je dis la phrase que vous avez relever , c ets en connaissance de cause et je sais tres bien que bocoup de personne pleure car ils n arrivent pas a avoir quelque chose qui au final est inutile dans la vie mais pour eux , c ets une montagne , si je dis que oui la galere je la connais c ets que c ets le cas et ca pour tout les domaine , que ca soit famille amis , sortie , travail , amour , probleme avec la police , de santé ect je crois que rien ne m a été epargné en faite donc je ne connais pas tout , mais ce par quoi je suis passer c ets largement ce quil faut pour avoir le droit de se plaindre et parler des gens qui ont tout dans leur vie mais qui se plaingne comme j ai dis et cette fois entre guillemet " n arrivent pas a acheter de la mayo pour accompagner leur frites " tout ca pour dire que en general bocoup de gens se plaignent pour rien et en sortant du psy disent que justement ca va mieux hop magie la vie belle , normal si c ets juste un pot de mayo qui manquais...
0
begonie Messages postés 85699 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
20 août 2015 à 19:28
Je viens de relire la discussion et oui, tu as donc 28 ans et tu es un homme.
0
bonsoir je vien d ecrire un message pour vous repondre et il ne s es pas envoyer donc pour faire bref car c etais long , oui j ai 28 ans , et si vous avez lu , je ne suis pas du genre a parler de mes soucis ou faire le " pleureur " mais si je dis ca , c est car moi justement je suis passer par pas mal de galere , pas toute certes mais j en ai connu , que ca soit la famille amis amour travail santé sortie ect ect j ai eu de tout et ca depuis mon plus jeune ages et si j me permet de dire que les gens se plaignent pour un pot de mayo c est que en general c est ca et que justement en sortant du psy pour c est un tour de magie et la vie est belle tellment ils sont dans leur monde et ne connaisse pas ce que c est d avoir un VRAI probleme , car pour moi si j dois le dire autrement , faire une depression car tu a 3 gosse tu fais rien pour travailler et tu part en deprime car tu peux pas leur offrir une belle vie ( et ce n est qu un exemple ) c ets pas un probleme mais de la mauvaise volonté et un choix , et certaine personne n on plus le choix ( ce qui est mon cas a mon sens ) donc c ets pas un psy qui va m aider en allant le voir et en parlant avec lui car c est pas en sortant de la que j vais me dire que la vie est belle , le mec m aura juste ecouter me plaindre et rentrera diner avec sa femme et ses gosse revant deja de ses futur vacance sur une belle ile donc que l on m ecoute me sert a rien du tout , l encouragement me sert a rien du tout , les belles phrases non plus ,et si vraiment ca marche avec certaine personne bah c ets pas mon cas car je l ai essayé de nombreuse fois et au final j me suis juste enfoncer encore plus..
0
begonie Messages postés 85699 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
20 août 2015 à 19:40
Tu vis dans quelles conditions actuellement ?
Tu as des problèmes de travail ? Peut-être donc familial ou affectif ?
Tu cites à plusieurs reprises, une consommation de whisky.
Est-ce que cela veut dire que tu en consomme régulièrement ?
Tu es peut-être aussi consommateur de drogues ?

Si je poses ces petites questions c'est qu'il y a souvent un lien direct entre ce qui est cité, la déprime +++ et des idées suicidaires....
0
coni22 > begonie Messages postés 85699 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024
20 août 2015 à 19:57
A part l alcool je ne prend rien , un petit joint de temps en temps et ca me fais du bien c est clair , et si j en suis arriver a boire c est justement car ca me sort de tout ca et oui c ets regulier , ca peut etre une bouteille tout les deux jours voir meme tout les jours et ca depuis tres lontemps... je vis tout seul dans mon appart que j arrive meme plus a payer et je passe justement au tribunal le 5 du mois prochain car je vais surement etre virer , le travail j en cherche plus depuis un ans car on ma voler mon scooter qui étais mon seul moyen de déplacement car en interime on nous envoi partout et a n importe quel heure et c est pas les bus qui m aideront donc clairement le travail j en cherche plus.. probleme familial oui , j ai 3 frere 3 soeur , 3 demi soeur mais aucund entre eux assez intelligent pour voir que j m enterre et a part des reproche de leurs part j ai pas grand chose , je les vois jamais , ils ne m appel jamais et chacun fais sa vie donc la famille elle est oublier depuis longtemps.. pour l affection , j me suis juste rattacher a une femme que j ai connu sur le net et j pense que sans elle ca serai pire pour moi mais aujourdui elle n es plus la non plus donc en gros j ai rien ni personne , les amis c est pareil , j en ai pas et j en veux pas de toute facon.. donc la oui tout me pousse a penser comme ca.. et en plus de ca j ai une " phobie " ou je ne sais quoi qui m empeche de bouger ou meme d aller m acheter un paquet de clope ou quoi que ce soit donc je sort plus a part si j y suis vraiment obligé..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 août 2015 à 21:54
Il faut le faire et aussi, dépasser tes retissantes a dire ce que tu refuses de dire jusqu'ici.
Tu ne peux pas être bien aider si tu caches une vérité a ceux qui te soigne, cela n'a pas de sens. Tu te mens a toi même, tu veux te soigner mais tu ne sors pas la verité, celle qui te fait mal.
Fais confiance, cela ne peut que t'être bénéfique
0
Je devrais peut etre vous ecouté mais a l heure actuel l envie n y es pas du tout..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 août 2015 à 22:47
L'envie... Y'a des tas de choses qu'on fait sans en avoir envie. Ce n'est pas l'envie qui prime, c'est la necessité, et cela dans tout les domaines.
Il est nécessaire de ne plus te mentir a toi même tout d'abord a vouloir te soigner sans te donner les moyens, aller au fond du problème au lieu de le caresser en. surface.
Depuis huit ans, voir plus, quand tu vas voir un psy tu le mènes en bateau, tu ne dis pas tout et tu t'étonnes que ça ne marche pas.
Il faut commencer par ça, enfin te libèrer, dire tout ce qui ne vas pas en toi, sans ça tu tournes en rond et cela ne mènera a rien de bon.
Continues a chercher du taf, et prends tout ce qui se presente, un jour tu auras un poste fixe, des petits boulots ça ne mènent pas loin mais c'est mieux que rien, et c'est bon aussi pour le moral.
Force toi a changer d'attitude, sois positif malgré la difficulté, quand on est défaitiste on fait fuir tout ce qu'on approche.
C'est un travail sur toi même utile et qui te changera la vie.
Fais confiance aux gens, fais toi confiance aussi, c'est important pour attirer les bonnes choses a soi, cela ne se fera pas en 2 ou 3 mois mais cela payera forcément.

0