Arrete de pilule retour de regle

babounette16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - Modifié par babounette16 le 18/08/2015 à 10:20
 babounette16 - 1 sept. 2015 à 13:17
bonjour,
Avec mon compagnon nous voulons un bébé. (ce sera le premier) et on se pose beaucoup de question. J'espère que vous pourrez nous y répondre.
J'ai arrêter ma pilule (adepal) en pleins dans la première semaine (5 jours après reprise). J'ai eu mes regles comme d'habitude la semaine d'avant du jeudi au dimanche. Et la depuis hier mes regles sont de retrour, je ne coule pas comme d'habitude, c'est un rouge assez vif, ds douleurs en bas de ventre, des maux de tête et quelques vertiges. Est-ce normal ?? Mon cycle se remet t-il a jour ?
Bien entendu nous avons eu des rapports sexuelles pendant et aprés l'arret de pilule.
Merci de bien vouloir me répondre.
A bientot
A voir également:

2 réponses

Khartus Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
18 août 2015 à 10:30
Bonjour, je ne suis pas experte la dedans mais j'ai fait pas mal de recherches ( étant assez stressee ^^ ). Les règles provoquees par la pilule sont "artificielles" en quelque sorte, ton corps les provoques a chaque arret de pilule, c'est totalement normal, tu les auras comme si tu avais tes règles normales.
Elles sont sûrement differentes parce que tu les a eu il y a peu de temps. Mes règles changent aussi quand je prends ma pilule en continue et qu'au bout de 3 mois je m'arrête. A mon avis c'est juste lieau temps de prise de pilule. Ton corps ne doit pas trop comprendre ce qu'il se passe mais dans 1 semaine tout iras mieux :)
0
babounette16
18 août 2015 à 10:38
Merci.
Donc finalement que mes règles soit de retour c'est une bonne nouvelle ? Pour la suite ...
Pouvez vous me dire a quel moment on s'est qu'on ovule ? Svp
0
Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 10:42
Bonjour

C'est pas des règles, c'est des effets secondaires parce que tu as stoppé la pilule...

Les vraies règles naturelles peuvent mettre plusieurs mois avant de revenir.

L'ovulation peut débarquer n'importe quand dans un cycle, même pendant les règles, même parfois 2x...

;)
0
babounette16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 12:05
Bonjour,
Cela veut dire que je peux tomber enceinte par la suite. ce mois-ci ? les mois suivants , ou dans des années ?
Comment je peux savoir quand les vrais régles vont arrivées ? car il me semble que pour tombé enseinte il ne faut pas qu'elle soit régulière ?
0
Utilisateur anonyme > babounette16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 12:14
Pour tomber enceinte il faut ovuler...

Les regles aucune importance surtout apres un arret de pilule ou ton corps est perturbé
0
babounette16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 12:20
D'accord. Alors l'ovulation peut arrivée n'importe quand ? Ou il y a t-il un moyen de le savoir ?
0
Utilisateur anonyme > babounette16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 13:21
il y a les courbes... mais les courbes te donneront une période quand elle sera déjà passée... et ce sont les rapports avant l'ovulation qui ont le + de chance d'aboutir à une grossesse...

les conseils de base après un arrêt de pilule c'est:

- avoir des rapports tous les 3-4 jours uniquement sans se préoccuper de quoi que ce soit.

- faire une prise de sang 5 semaines après date arrêt pilule pour voir ce qu'il en est.
si négatif, faire un test pipi 1x par mois histoire d'avoir un repère... jusqu'à ce que tes règles reviennent ou que ça soit +++

il est tout à fait possible de tomber enceinte avant le retour des règles...

et si dans 12-18 mois tu es toujours pas enceinte, alors il faudra prendre rdv chez ton gynécologue pour un contrôle...

mais pas de raison de se prendre la tête en attendant... faites vous plaisir..

;)
0
babounette16
18 août 2015 à 14:04
Merci beaucoup pour tes conseilles. Je vais pouvoir en discuter de tout ceci avec mon chéri. Il y verra un peu plus clair. S'il a des questions je reviendrais vers toi. ? et je te tiens au courant de la suite prochainement. A bientôt ?
0