TCA ?

Laura - 16 août 2015 à 19:26
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 16 août 2015 à 21:16
Bonjour,

Je me présente, je suis une fille de 14 ans et demie, bientôt 15 ! Je veux absolument maigrir, j'ai déjà perdu 3,5 kg, je mange le moins possible et ça marche !!
Mais voilà, mes parents ont remarqué que je suis "blanche" comme ils disent, et que j'ai maigri. Bon après, heureusement que ça se voit !
Avant je pesais 48 kg pour 1m60, maintenant en suis à 44,5. Mais la graisse n'a pas disparu :(
Alors pour qu'elle disparaisse enfin cette fichue graisse, je me suis fixé un poids idéal : 40kg !

L'IMC ça ne rime à rien, j'ai un IMC de 17,6 et ça ne m'empêche pas d'être grosse !!
Mon régime s'apparente peut-être à un TCA, mais au moins cela fonctionne !
Que pensez-vous que je dois faire ? Car je ne veux pas mettre ma santé en danger pour autant...

Bien cordialement, Laura
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 août 2015 à 19:39
bonjour
1° tu es dans la courbe normale légèrement en dessous de la percentile 50 c'est-à-dire que tu peux plus perdre de poids sinon tu vas tomber trop bas et vas te retrouver à l'hôpital

2° à ton âge pas de perte de poids /régime sans avis et suivi médical

donc si tu juges avoir un souci tu en parles avec tes parents/tuteur/éducateurs et va voir ton médecin de famille qui te donnera son avis et conseil

le seul et unique conseil que je te donne c'est respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
0
J'ai bien essayé d'en parler avec des gens. Mais personne ne comprend...
Ma famille me dit que je n'ai pas besoin de maigrir, mes amies aussi, tout mon entourage me le dit, bref, je ne peux parler de mon mal-être à personne...
0