Avoir un bébé à plus de 40 ans

loaunge03 - Modifié par Strumpfette le 15/08/2015 à 21:48
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 août 2015 à 09:25
Bonjour, une fois de plus salut, je suis âgée de 35ans et maman déja de 6 enfants, et séparée, la questions que je pose est de savoir si je peux encore envisager en faire 2 autres, lorsque j'aurais atteint 40 ans et plus, c'est à dire le 7 ème à 40ans et le 8 éme à 42 ans étant donné que je me suis remise en couple avec quelqu'un d'autre et bien entendue j'envisage refonder une seconde famille, y a t'il un risque à ma santé, je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

mapetiteprincesse Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 1
15 août 2015 à 23:21
bonsoir

ton gynéco est le mieux placer pour te répondre car il te connait et connait ton état de santé
aprés tu décideras , a savoir la patience n'est pas la même !

J ai eu mes enfant tard 36 ans et 40 ans ,tout c'est bien passé pour les grossesse ainsi que les accouchements.

Ma deuxième ,à l age de 8 mois ,on a découvert qu'elle avait une tumeur cérébrale ; elle a été opéré et elle garde des séquelle ,mais elle va bien ,c'est un amour de petite fille,

les grossesses fatigue le corps, mais tu n'as que 35 ans donc tu es encore jeune!

pesé le pour et le contre avec ton médecin ,et la décision te reviens

bonne chance
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 août 2015 à 09:25
bonjour

lien du site santé médecine
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1127258-grossesse-tardive-insee/



qu'en pense ton gynécologue?

ensuite, cela est raisonnable /possible si :
=>ta santé générale permet d'avoir une grossesse
=>si ton gynécologue te dit ok ton corps peut supporter la grossesse
=>si tu as un suivi régulier et plus important (ce que tu auras normalement d'office)

cela dépendra aussi si tu as eu des césariennes ou pas car si la réponse est oui et plusieurs fois il y a un risque que cela ne soit pas possible car ton utérus serait trop fragile (risque de rupture) et donc risque de décès maman et/ou bébé
0