J'ai une vie de merde ...

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 août 2015 à 23:50
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 août 2015 à 07:41
bonjour j'ai 15 ans et j'ai une vie de merde. Je n'est jamais hu une relation amoureuse de toutes ma vie (je n'est jamais embraser non plus) je me fait chier sur des jeux-vidéo 24h/24H que j'ai déjà terminer 1 ou 2 fois, je suis moche en surpoids (même ci je maigris), je suis tout le temps seul, et je ne sort jamais de chez moi à part par nécessitées. Proposer moi des façons de mourir qui ne font pas souffrir et qui son accessible pour mon age... s'il vous plaît aider moi.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 13/08/2015 à 03:47
Bonjour.

" je ne sort jamais de chez moi à part par nécessitées. "
" je me fait chier sur des jeux-vidéo 24h/24H que j'ai déjà terminer 1 ou 2 fois "
" Je n'est jamais hu une relation amoureuse de toutes ma vie "

Par rapport à ce que tu as cité .... comment cela se fait-il que tu restes 24h/24h devant ton écran au lieu de passer une bonne partie de ton temps de loisirs à l'extérieur ?

C'est normal que tu n'es pas très content ni satisfait du comment tu vis.
Il y a donc à réfléchir aux solutions bien moins radicales que de se suicider.

Tu ne fais partie d'aucun groupe de jeunes de ton âge (en dehors du NET) ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 16:53
J'ai bien des ami(e)s mais je ne suis pas très social donc les gens m'oublient et du coup je me retrouve tout seul. (Il y a même des camarades de classe qui on totalement oublier mon nom en 2 semaines l'an dernier)...
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
13 août 2015 à 17:05
Cette tendance à t'enfermer, t'isoler, presque cloîtrer n'est pas constructifs pour un jeune de ton âge.

Tu fais bien comprendre que tu as énormément de difficultés d'aller vers les autres.
C'est donc là-dessus, sur ce problème en particulier, qu'il faut pouvoir travailler, avec de l'aide bien sûr, de l'aide qu'un(e) professionnel(le) de la santé pourra t'offrir.

Je te propose donc de suite d'en discuter avec tes parents dans le but de rencontrer rapidement un(e) professionnel(le) de la santé qui connaît bien ces difficultés des ados.

Une question : tu n'as pas encore pu bénéficier de rencontres avec un(e) pédopsychiatre jusqu'à ce jour ?
0
Utilisateur anonyme > begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
13 août 2015 à 17:12
J'ai déjà bénéficier d'un psy que j'appréciais beaucoup mais il est parti a la retraite et sa remplaçante na rien fait d'autre que de prendre mon temps. (je ne voit quasiment pas ma mère et je n'est jamais connus mon père donc je ne peut pas leurs demander de l'aide)
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
13 août 2015 à 17:13
Tu vis où dans ce cas ?
0
Utilisateur anonyme > begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
13 août 2015 à 17:15
Chez ma mère.
0
Monsoleilamoi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 34
16 août 2015 à 19:31
Salut toi :),
Jaimerais te dire une chose : le suicide ne resoud jamais rien tu sais. Ce nest pas en mourant que tu connaitra lamour, que tu te feras des amis et que tu croqueras la vie a pleine dent. Tu nas que 15 ans, cest une periode de la vie tres dure que tu traverses, ladolescence. Je peux te comprendre. A cet âge, on perd confiance en soit, on se regette physiquement et on pense qu'on est là personne la plus malheureuse au monde et que rien y changera. Mais c'est faux. Tu n'es pas seul, il y a toujours quelqu'un qui tient à toi. Et des amis il y en a plein il suffit de sortir et de les chercher. L'adolescence est une période où l'on se questionne énormément sur soit, et où le suicide nous trote parfois dans la tête, mais faut être fort d'esprit. La vie c'est un don mais faut pas le gâcher. J'espère t'avoir aider :). Bisous et courage.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 01:18
Bas pour information à part mon pc et ma mère il y a vraiment personne qui m'apprécie ...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 06:10
Avant j'appréciait la solitude mais je l'apprécie de moins en moins bien... sa fait des années que sa dure... je me moque d'avoirs des amie ou de trouver l'amoure ce que je veut c'est de trouver de vrais ami(e)s qui ne m'oublie pas et qui pense à moi, c'est tout ce que je veut. Et comme je n'en trouve pas, ba je pense souvent au suicide. Alors ci c'est pour vivre dans la solitude jusqu'à ma mort, je préfère au moins... écourter ma vie...


Je ne voit aucun avenir devant moi ... ce que je voit devant moi c'est: éveiller, travaille, rentré, douche, manger, dodo... tout sa jusqu'à la retraite ou je ne ferai absolument rien de la fin de ma vie ... Ci c'est pour sa que je suis venu au monde je regrette cincerment d'être né
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 18/08/2015 à 09:05
Tu as cité plus haut /le 13 août) :

"J'ai bien des ami(e)s mais je ne suis pas très social donc les gens m'oublient "

Ce qui et donc normal.
Se faire des ami(e)s cela demande aussi un effort et cela s'entretient.

Aujourd'hui à 05h39 tu cites : " Ma mère ne sait pas si j'ai besoin d'un psy mais elle a dit qu'elle allait prendre un rdv... Mais je ne me fait pas de faut espoirs ... "

J'ai aussi retenue que : " sa fait bientôt 5 ans que je n'est pas vu de psy ... " (le 13.8 à 17h44) ....

Dans ce cas, soit tu insistes auprès de ta maman pour prendre un rendez-vous.

Soit tu prend toi-même la décision et tu téléphone pour obtenir un rendez-vous.
Tu peux prendre un rendez-vous dans une Maison des Adolescents (MDA) proche de ta ville ou dans un CMP (Centre Médico Psychologique pour enfants et adolescents).
Dans les deux services officiels, les consultations sont gratuites. Il n'y a donc pas de soucis à se faire pour y être entendu et aidé.

A toi donc de passer de l'intention à l'application.

Voila 2 liens vers des articles officiels pour information :

http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0
Utilisateur anonyme
19 août 2015 à 06:24
Merci
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 19/08/2015 à 07:42
De rien et n'hésite plus à téléphoner pour un rendez-vous, encore ce matin. Explique un peu, en quelques mots, ce coté urgent... durant ce téléphone.
0