Crise partielle d'épilepsie

doroty62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - Modifié par p.horde le 28/07/2015 à 22:15
doroty62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 30 juil. 2015 à 11:27
Bonjour,
voilà je sors de l'hôpital aujourd'hui avec mon fils de 3 ans et demi avec un gros point d'interrogation.
Samedi je me promener avec mon conjoint et notre petit garçon en voiture nous venions de partir de notre domicile. D'un coup mon mari s'est retourné et à vu que notre fils avais un début de crise (celui-ci ayant fais des convulsions hyperthermiques depuis l'âge de 8 mois, il s'est fait opérer 2 fois pour mettre des drains car il faisait des otites séreuse à répétitions ce qui lui provoqué des hautes montées de températures), or ce samedi il n'été pas malade et ne faisait pas de fièvre.
Donc il était dans son siège auto avec un regard fixe et aucune réaction je me suis mise à l'arrière pour pouvoir le mettre de coté le temps d'arrivé aux urgence qui été à deux minutes de la ou nous nous trouvions.
Arrivés aux urgences ils ont pris mon fils qui avais toujours un regard fixe le docteur à mesurer son taux d'oxygène dans le sang celui-ci était descendu à 40 qui est très faible. il l' a donc mis sous oxygène et à même demander le défibrillateur à regarder dans sa gorge s'il n'avais rien.
10 minutes son passées et toujours rien mise à part mon fils qui avais une hyper salivation (pas de tremblement) et le regard été fixé vers le haut gauche. L'hôpital privé vers lequel je m'étais dirigé ne bénéficiez pas de service de pédiatrie donc il m'ont transféré dans un autre hôpital.
Arrivé la bas une demi heure plus tard mon enfant été toujours dans le même état avec un taux d'oxygène qui été remonté mais toujours un regard dan le vide. Il lui on fait une prise de sang qui s'est révélé sans infection et un scanner sans anomalie.
Hier matin il a passé un électro encéphalogramme résultat ce matin : quelques absence durant le sommeil.
Il m'ont donc indiqué tout cela prescrit du valium et renvoyer chez moi me disant qu'en cas de crise je devais lui injecter du valium si la crise dure 5 min et de le mettre en position latérale et d'appeler le 15.
Il n'ont pas mis de mot sur ce qu'a mon fils donc je suis rentrer sans savoir ce qui est arrivé à mon enfant. j'ai demandé un IRM car quand il me faisais ces convulsions il en à passé un plus électro et neuro-pédiatre et l'on m'avais indiqué que l'on trouverai peux être mieux ce qu'il à.
Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner c'est pour cela que si vous pouvez m'aider à éclaircir cette situation je vous en serez reconnaissante.
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
28 juil. 2015 à 22:15
Revoir bien sur son pédiatre avant tout
0
doroty62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
28 juil. 2015 à 23:19
oui bien sur je vais également revoir son pédiatre l'hôpital m' a sous entendu que c'était une convulsion mais mon fils en a fait plusieurs et la sa ressemblais plus à de l'épilepsie sachant qu'en trois jours j'ai eu affaire à 4 pédiatre différents !!!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031 > doroty62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
28 juil. 2015 à 23:49
L'épilepsie se manifeste par des convulsions.. Tout dépend donc du terme employé mais tous ces professionnels ont surement fait le meme diagnostic
Maintenant il faut surveiller, chercher peut etre la cause...
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
29 juil. 2015 à 18:56
Bonjour,

"en cas de crise je devais lui injecter du valium si la crise dure 5 min "

Peux tu préciser ce qu'il faut entendre par "injecter" ? : Avec seringue et aiguille (extrêmement dangereux car risque de dépression respiratoire) ou en injection intra-rectale ??
0
doroty62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
29 juil. 2015 à 21:11
injecter par voie rectal avec embout spécial mon fils est sujet à faire des convulsion hyperthermique mais les crises ne durer pas 5 minutes je le mettais nu pour faire redescendre sa température est sa passé mais cette derniere crise été sans fiévre
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377 > doroty62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
29 juil. 2015 à 21:13
OK
Simplement, fais très attention de respecter la dose en fonction du poids de l'enfant.
0
doroty62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
30 juil. 2015 à 11:27
oui bien sur c le 3/4 d'une ampoule oit 7.5 mg
0