Depression post bac (mauvais choix/revenir en arrière)

depressed0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 22:20
 Onlyshoots - 26 juil. 2015 à 02:09
Bonjour à tous,

Voilà mon cas;

J'ai toujours été une excellente élève, mais j'avais comme peur de l'avenir alors j'évitais d'y penser..
Ceci m'a fait choisir n'importe quoi,sans réellement réfléchir à la vie que je voulais et à ce qu'il fallait mettre en oeuvre pour l'avoir, par manque de maturité, par peur...

Aujourd'hui je ne peux plus revenir en arrière malheureusement .. et c'est mon seul souhait, la seule chose qui me redonnerait le sourire d'autrefois!
J'ai seulement compris 1 an après ce que j'aurais DU faire et ce que je voulais vraiment pour pouvoir être heureuse dans ma vie.

1 an exactement que je pleure sans arrêt, je ne dors plus,je ne sors plus, enfermée dans ma chambre, sur mon lit, à me torturer l'esprit. Je repense au passé, où tout allait bien, aux moments ou j'avais encore la possibilité de faire le bon choix.
Aujourd'hui je ne veux plus vivre,je ne peux plus, je pense chaque seconde à la bêtise que j'ai faite, au bonheur que j'aurais pu vivre à cet instant T. J'avais tout pour réussir, et j'ai gâché cette chance à jamais.
A quoi bon vivre maintenant, je n'ai plus la force de rien faire. Et je ne fais rien. J'ai tout perdu (joie de vivre, projets..)

Je sais que vous allez me dire, le passé est passé, il faut penser au futur. MAIS je ne peux pas. :(

Bonne journée à vous en tout cas..
Cordialement
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
24 juil. 2015 à 22:36
Bonjour

Il n'est jamais trop tard pour changer d'orientation si tu le veux vraiment :)
2
Oui et ce n'est pas en t'enfermant sur toi même que ça va aller mieux.
Et puis ce n'est pas si grave que ça, des erreurs tout le monde en fait, et puis un an dans une vie ce n'est rien. Alors intéresse toi à ce que tu voulais faire à la base, inscrit toi dans une école ou fac pour le faire si tu le peux, et profite de cette année sans rien, pour travailler et peut être commencer à accumuler des connaissances dans le domaine où tu veux faire tes études
1
depressed0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
24 juil. 2015 à 23:32
Merci pour vos réponses.. Malheureusement c'est vraiment qqch qu'il fallait que je fasse directement et y'a pas d'autre moyen.. j'ai l'impression d'avoir raté toute ma vie de façon irréversible.. Mes parents sont énervés... Dur de se reprendre en main après avoir fait cela.. c'est de ma faute. j'ai été trop bête.
(J'ai honte de me plaindre comme ça)
0
Pas de honte, le forum est fait pour ça.
Et oui c'est dommage mais tu n'y peux plus rien malheureusement, tes parents sont énervés sur le coup, tout comme toi qui te morfonds et n'envisage pas d'escapatoire.
Relativise tout de même, tout le monde ne fait pas le métier dont il avait envie à la base (c'est même plutôt rare), et il y a des tas de métiers qui existent. Renseigne toi, peut être que dans le domaine du métier que tu voulais faire, il y a autres professions existantes qui pourraient t'intéresser et qui te sont accessibles à l'heure actuelle.
En tout cas ne t'enferme pas, sors de façon raisonnable, fais du sport pour penser à autre chose, et trouve toi un plan B, qui si ça se trouve te conviendra plus que le plan A.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 juil. 2015 à 00:12
Il y a très peu de direction complétement bouché .
0
depressed0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 16:41
J'ai l'impression que rien ne sera jamais meilleur, que c'était le chemin"parfait" pour moi.
Merci bcp en tout cas onlyshoots !!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 juil. 2015 à 16:43
Le but est d'y arriver si c'est vraiment ce que tu souhaite faire.
Tu n'as pas pris le chemin parfais et alors ?

Tu compte perdre combien d'années encore ? :-)
0
De toute façon il n'y a rien de parfait dans la vie, donc bon il te reste plus qu'à l'accepter et à te lancer dans un nouveau projet, tu trouveras bien quelque chose. Bonne chance à toi :)
0