Je demande soutien

Bebe - 22 juil. 2015 à 04:07
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 juil. 2015 à 06:56
Bonjour,

Moi et mon epouse avons 36 et 35 ans. Depuis plus de 3 ans nous cherchons un bebe qui tarde à venir.
Notre vie est devenu un clavaire. elle a complément déprimé. Je m'efforce a l'encourager mais j'ai très mal de ne pas avoir un bebe jusqu'à cet âge.
Au départ c'était une histoire de fibromes et de trompes bouchées. Apres intervention les fibromes sont enlevés et les trompes débouchées. 16 mois après et à notre grande heureuse surprise ma chérie féconde mais apres 6 semaines elle fait une FC (en début février 2015). Il faut aussi signaler que notre gynoco a assurée un parfait suivi rapprochée pour que la FC ne provoque pas d'autres soucis.
Depuis lors rien, rien et absolument rien. Nous avons tout fait avec le gyneco. Ma chérie a peur de ne pas faire d'enfant, elle déprime. Parfois elle passe tout son temps a pleurer. Notre couple est devenu très fragile.
Je n'ai personne pour nous conseiller ou pour nous aider.
Merci pour tout appui et conseil
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
22 juil. 2015 à 06:56
bonjour
1°Avez-vous été voir un centre PMA afin de voir si un coup de pouce ne peut pas vos êtres apportés?


2°la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle du premier au dernier jour de celui-ci ,l'ovulation ne se calcule pas

il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille (qu'est ce qui est contraignant?)

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/


ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7

3° si le mental flanche, le corps suit donc tant qu'elle ne sera pas mieux à ce niveau-là je crains qu'elle mette une barrière à la venue de bébé donc voir pour consulter un psychologue seul ou en couple
0