Je veux mourir, aidez moi s'il vous plait

Fermé
Aanonym Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - Modifié par Aanonym le 17/07/2015 à 21:39
 Chika - 24 juil. 2015 à 18:00
Bonjour alors voilà je viens ici pour trouver un moyen de me suicider, tout simplement parce que je n'est plus la force de me battre, et je n'arrive plus à affronter les difficultés de la vie, j'ai que 16 ans mais je ne vois pas d'avenir pour moi. Si j'en suis arrivée à là c'est parce que tout d'abord j'ai perdu ma tante d'un cancer qui était comme ma deuxième mère et son mari qui c'est suicider, puis leur fils (mon cousin) est donc venu vivre chez moi avec mes parents qui s'occupe de lui comme leur enfant, mais ça été très compliqué pour moi et ça l'est toujours de vivre avec un orphelin même si je l'aime comme mon frère. Ensuite j'ai eu des attouchements sexuels par un homme de 38 ans pendant que je dormais, je suis traumatisé depuis ce jour. Après ça j'ai perdu tout mes amis je me suis retrouver seule et me suis posé beaucoup de question. J'ai beaucoup changé à cause de ça et j'était tout le temps déprimé triste, désespéré de la vie et très mal dans ma peau. J'ai fais une tentatives de suicides, et ma mère m'a emmener voir des médecins qui ont détecter une dépression. Je suis donc rentrée a l'hôpital en psychiatrie pendant 2 mois. Mon cas a empirer quand je suis sortie : je me tailler les veines, je rester renfermer dans le noir toute la journée à pleuré, un soir j'ai sauter du 3ème étage mais je n'est rien eu juste des problèmes de dos. Aujourd'hui pour moi il y a plus d'espoir j'ai tout essayer des traitements Anti dépresseurs, une hospitalisions, je parlais avec des docteurs mais rien a marché je suis complément désespéré et je veux mettre fin à mes jours parce que pour moi une vie comme ça ne doit pas être vécu. Merci d'avoir tout lu et aidez moi s'il vous plait.

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
18 juil. 2015 à 10:02
Bonjour Aanonym
Tu n'arrives pas a relativiser...relativiser ne veut pas dire ne pas souffrir lorsqu'on a mal comme toi.
Ton cousin a-t-il envie de se suicider comme toi ? Surement non.. Et pourtant lui On pourrait parfaitement le comprendre, c'est cela relativiser, voir autour de soi, écouter ceux qui peuvent souffrir en silence mais qui acceptent en attendant des jours meilleurs. Acceptent ne veut pas dire baisser les bras.
Relativiser veut dire qu'il y a toujours pire que soi, et parfois même, on s'aperçoit qu'on pleur pour une futilité par rapport a notre voisin.
J'ai connu ça et ça m'a énormément apporté. Il faut tu apprennes que ton cas existe ailleurs et en nombres que tu ne peux imaginer. Il faut que tu apprennes qu'il existe beaucoup de cas combien de fois plus grave que le tient, et ces gens se battent pour vivre. Je ne dis pas que ton cas c'est rien, je dis il y a plus grave.
Quel âge a ton cousin, lui a besoin de beaucoup d'amour, il n'a ni père ni mère, ne crois tu pas que ce n'est pas rien.
Tu as un exemple tout les jours sous les yeux, aime le il a besoin d'amour encore plus que toi.
Oui ouvre les yeux, ouvre ton coeur, cela te rendra utile plus que tu ne le crois, et t'aidera en finalité encore plus que tu ne le crois.
Écoute tes amis et crois en eux. Crois en toi, tu es une personne intéressante pour qu'ils tiennent a toi, tu leurs es utile du moment qu'ils veulent d'aider. Tu leurs apportes, tu leurs a apporte et ils veulent te garder avec eux, écoute les fais leurs confiance et fais confiance a la vie. La roue tourne, il viendra un jour ou tu seras heureuse, mais le bonheur ne vient pas seul il faut le conquerir.
Quel âge j'ai... Disons que toi tu va rentrer dans la vie active et j'ai besoin de toi pour me payer ma petite retraite. Tu vous tu es toujours utile a quelqu'un.
Ecoute ma belle Aanonym, la vie vaut la peine d'être vécu, et crois moi, j'ai vécu des moments ou j'avais le moral plus bas que mes chaussettes. Mais lorsque cela va mieux, on est content de revivre, oui on relativise ensuite, on sait que l'on peut énormément souffrir dans notre vie, mais cela fait parti des choses, je dirais normal de la vie. Rien n'est tout rose rien n'est tout noir dans la vie, il y a les 2, et forcément parfois on est happer par le noir. Il faut se battre pour ne pas y rester et regagner le rose. Rien n'est donné, tout se gagne, alors bats toi pour gagner ton bonheur car il est quelque part il t'attend.
3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
17 juil. 2015 à 21:55
Bonsoir Aanonym
Si tu veux une aide pas de problème, mais pas celle que tu demandes, je ne peux t'aider a mourir, mais si tu veux on peut discuter toi et moi, je connais ce problème de dépression l'ayant vécu moi même.
Alors fais moi confiance je peux peut être te comprendre.
Je vais te dire ceci avant tout. Tu as subie des attouchements, tu as perdue des êtres proches, que peux tu faire a ça...ce n'est pas ta faute. Tu as consultée, tu as été hospitalisée et cela ne va pas mieux, en tout cas tu rechutes.
As-tu parlée de tout sans rien oubliée.
Y'a-t-il eu plainte suite aux attouchement, ou personne n'est au courant.
A te lire

0
Aanonym Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
17 juil. 2015 à 22:02
Bonsoir, c'est gentil de répondre à mon message et de me proposer ton aide. Alors si tu as vécu une dépression aussi j'aimerais savoir si tu t'en est sortie et comment ?
Oui mes parents sont au courant et il y a eu une plainte mais il n'y avais pas assez de preuves, j'en est aussi parler a des psy, mais même en parlant je suis toujours aussi mal et j'ai cette envie de mourir qui ne sort pas de ma tête
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
17 juil. 2015 à 22:33
Oui je m'en suis sorti, la preuve je communique avec toi... Lol.
Je m'en suis sorti parce que j'ai été aidé par des personnes de confiance a qui j'écoutais ce qu'ils me disaient. J'ai été hospitalisé aussi, ça m'a permis de faire le point.
Mais en dehors ce sont les amis de confiance que j'ai écouté. A contre coeur, tu t'en rends compte toi même en ce moment. On a pas envie d'écouter personne. On a pas envie de voir personne. On s'enferme, on pleurt. Tu connais tout ça.
Et bien il faut se forcer a faire le contraire. Il faut écouter les conseils, on est plus rationnel, alors faire confiance, mais chose importante, il faut relever la tête et se dire je vais me battre.
Tu as perdu tante et oncle, que pouvais tu faire a ça, rien. C'est la vie point. Ça fait mal, oui mais c'est ainsi. On accepte on se remet de ça, et la vie continue.
Ton cousin... Que pourquoi ça te pose problème sa présence chez toi ?
Les attouchements, oui cela est difficile a vivre quand il n'y a pas de preuve, pas de procès, mais tu es une victime innocente, tu ne pouvais rien faire. Alors il faut relativiser, tu n'y es pour rien, toi tu as fais ce qu'il fallait faire, en parler, ensuite malheureusement il n'y a pas eu de suite. Mais pour toi même, tu dois passer cela au dessus de ta tête, tu peux te regarder dans la glace, tu n'as pas fautée. Oublier non, relativiser avec le temps oui. Cela forge un caractère des choses comme ça, cela apprends ce qui est grave ce qui ne l'est pas. Cela te servira a peser le poids des choses et a ne plus attacher de l'importance au chose futiles. Cela t'aidera a mieux faire face a la vie devant toi. Mais c'est aujourd'hui que ce défit de la vie t'es imposé pour te reconstruire, te refaire une santé mentale car tout ce passe dans ta tête aujourd'hui.
Relève ce defit. Devant un miroir, pose toi cette question : Ai-je fautée. Si la réponse est non, relève la tête et soi fière de toi.
16 ans... Tu dois sortir courir un peu les garçons ( gentiment, fais attention ), cela te remonteras le moral, tout est question de moral ma belle
Moi je ne peux pas te draguer je suis trop vieux pour toi . Lol
0
Aanonym Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 00:03
Moi aussi je suis aidée par des personnes de confiance, il me répète sans cesse la même chose "bat toi tu es une personne forte" mais non c'est ça le problème je suis pas forte du tout je suis très faible et leur paroles m'aident pas. Malheureusement ça fait très longtemps que je suis dans cette état et pour moi il n'y a plus d'issu pour en sortir, je ne vois plus d'autres solutions même quand les personnes essaient de me raisonner ça ne marche jamais quand on me dis de relativiser c'est tellement facile à dire pour moi.. J'y arrive plus je ne sais plus quoi faire c'est pour ça que j'écris ici je suis complètement perdu. Je pense que la seule solution pour moi est de mourir car il n'y a plus d espoir pour moi, je suis toujours malheureuse je ne sais même plus ce qu'est le bonheur il a disparu, je souffre trop je veux mettre fin à ça, mais quelles solutions ? Pitier dites moi qu'il me reste encore une chance et que je pourrais aller mieux ? J'ai essayer aussi de sortir d'aller voir des amis, je n'y arrive pas je pleure même quand je suis avec eux et ensuite je culpabilise.. La présence de mon cousin ne me dérange pas mais je peux te dire que c'est très compliqué de vivre avec quelqu'un qui n'a pas de parents.. En tout cas merci de m'écouter et pourquoi trop vieux ? Tu as quel âge ? :)
0
Profil bloqué
18 juil. 2015 à 02:45
bref ton cousin est très gâté et tu as l'impression que tes parents te délaissent... je suis certaine que ce n'est pas le cas... parles en avec eux et dis leur franchement ta façon de penser et ce que tu veux...

pour sortir de ta dépression, essayes de t'intéresser à autre chose: décorer ta chambre, peindre, écrire un blog... l'écriture est un remède naturel contre la dépression... par contre, en parler avec un seul inconnu que tu ne vois pas, je te déconseilles, cela pourrait être pire...

allez, prends i feuille et écris à gauche: "j'aime " et à droite " je n'aime pas " ne suis que les avis positifs...

bon courage...

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour aanonym je voudrais savoir comment tu vas, depuis?
0