Précédent
- 1
- 2
Re,
5 & 4 connectés au secteur (avec lampe 100 w en tampon ! ),le moteur ne tourne pas et le filament rougit un peu.
5 & 1 ---------------------------------------------------------------,le moteur ne tourne pas,la lampe s'allume un peu.
5 & 3 ----------------------------------------------------------------,la lampe s'allume daventage,moteur tourne pas.
A+
5 & 4 connectés au secteur (avec lampe 100 w en tampon ! ),le moteur ne tourne pas et le filament rougit un peu.
5 & 1 ---------------------------------------------------------------,le moteur ne tourne pas,la lampe s'allume un peu.
5 & 3 ----------------------------------------------------------------,la lampe s'allume daventage,moteur tourne pas.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Daniel26,
Pour moi: Moteur chinois,multimètre et aspirine !
J'ai cherché sur d'autres forums en vain,paraitrait que mon moteur est HS d'après les mesures ohmiques...Cela pourrait être le cas puisque j'ai trouvé l'appareil sur un trottoir,mais il n'y a aucunes traces de brulures ni de fils fondus;et puis les deux autres moteurs auxilliaires fonctionnes très bien.
J'ai pu faire traduire l'étiquette sur un forum franco-chinois et refaire le schéma en français(voir lien:http://imageshack.com/f/2sphoto0214zj partie du bas me parait plus compréhensible : un fil (le noir ?) connecté avec bleu = vitesse lente,avec blanc= vitesse moyen et avec rouge= vitesse rapide.
Ayant lu que les moteur chinois étaient équipés de fusibles thermiques non ré-armable,je crois que le rectangle avec le bobinage vertical est ce type de fusible,et qu'il est donc coupé. Ce qui expliquerait pourquoi je ne trouve rien en mesurant entre Noir & Rouge alors qu'il y a un bobinage (peut-etre de " démarrage " ?).
Pour le condo,je vais le déssouder et le messurer.Si je me souviens bien: on le court-circuite pour le décharger,puis on le charge à l'ohmmètre et on mesure la décharge en volts alternatifs ?
J'ai trouvé un ventilo sur pied avec son moteur et son boitier a trois vitesses,il fonctione,mais le moteur est trop encombrant pour remplacer celui-ci...
A+
Pour moi: Moteur chinois,multimètre et aspirine !
J'ai cherché sur d'autres forums en vain,paraitrait que mon moteur est HS d'après les mesures ohmiques...Cela pourrait être le cas puisque j'ai trouvé l'appareil sur un trottoir,mais il n'y a aucunes traces de brulures ni de fils fondus;et puis les deux autres moteurs auxilliaires fonctionnes très bien.
J'ai pu faire traduire l'étiquette sur un forum franco-chinois et refaire le schéma en français(voir lien:http://imageshack.com/f/2sphoto0214zj partie du bas me parait plus compréhensible : un fil (le noir ?) connecté avec bleu = vitesse lente,avec blanc= vitesse moyen et avec rouge= vitesse rapide.
Ayant lu que les moteur chinois étaient équipés de fusibles thermiques non ré-armable,je crois que le rectangle avec le bobinage vertical est ce type de fusible,et qu'il est donc coupé. Ce qui expliquerait pourquoi je ne trouve rien en mesurant entre Noir & Rouge alors qu'il y a un bobinage (peut-etre de " démarrage " ?).
Pour le condo,je vais le déssouder et le messurer.Si je me souviens bien: on le court-circuite pour le décharger,puis on le charge à l'ohmmètre et on mesure la décharge en volts alternatifs ?
J'ai trouvé un ventilo sur pied avec son moteur et son boitier a trois vitesses,il fonctione,mais le moteur est trop encombrant pour remplacer celui-ci...
A+
Re,
Ce fusible, est-il accessible ?
Pour la mesure , ça va être dans l'empirisme pour une capacité aussi faible, mais ça peut
donner une idée;=
<<Pour le condo,je vais le déssouder et le messurer.Si je me souviens bien: on le court-circuite pour le décharger,puis on le charge à l'ohmmètre et on mesure la décharge en volts alternatifs ? >>
Non, la décharge se mesure en courant CONTINU.
A+,
Ce fusible, est-il accessible ?
Pour la mesure , ça va être dans l'empirisme pour une capacité aussi faible, mais ça peut
donner une idée;=
<<Pour le condo,je vais le déssouder et le messurer.Si je me souviens bien: on le court-circuite pour le décharger,puis on le charge à l'ohmmètre et on mesure la décharge en volts alternatifs ? >>
Non, la décharge se mesure en courant CONTINU.
A+,
Re,
J'ai trouvé le fusible sous le souplisso et il est bien grillé ! Du coup j'ai pu mesurer
le bobinage vertical(voir photo) du schéma,il fait: 354,5 ohms.
Maintenant,est ce que je change le fusible ou est ce que je l'enlève et ressoude
directement le câble ? Ce type de fusible m'est inconnu...il ressemble à une
résistance !
liens photos:
http://imageshack.com/f/5sphoto0225aj
http://imageshack.com/f/ngphoto0222fj
http://imageshack.com/f/4rphoto0226lj
J'ai trouvé le fusible sous le souplisso et il est bien grillé ! Du coup j'ai pu mesurer
le bobinage vertical(voir photo) du schéma,il fait: 354,5 ohms.
Maintenant,est ce que je change le fusible ou est ce que je l'enlève et ressoude
directement le câble ? Ce type de fusible m'est inconnu...il ressemble à une
résistance !
liens photos:
http://imageshack.com/f/5sphoto0225aj
http://imageshack.com/f/ngphoto0222fj
http://imageshack.com/f/4rphoto0226lj
Bonjour daniel26,
J'ai donc changé le fusible thermique,ré-saucissonné avec du fil de frettage,passer un
petit coup de WD-40,et...ça fonctionne, j'ai les trois vitesses !!! Cela fait plaisir
après tout ce temps passé dessus...
Donc le secteur entre :
Noir long & bleu = vitesse lente
Noir long & blanc = vitesse moyenne
Noir long & rouge = vitesse rapide
Je vous remercier pour votre aide sans laquelle je n'aurais pas été au bout !
Cordialement,
William 17
J'ai donc changé le fusible thermique,ré-saucissonné avec du fil de frettage,passer un
petit coup de WD-40,et...ça fonctionne, j'ai les trois vitesses !!! Cela fait plaisir
après tout ce temps passé dessus...
Donc le secteur entre :
Noir long & bleu = vitesse lente
Noir long & blanc = vitesse moyenne
Noir long & rouge = vitesse rapide
Je vous remercier pour votre aide sans laquelle je n'aurais pas été au bout !
Cordialement,
William 17
Précédent
- 1
- 2
Vous branchez la phase 220 sur le 5 d'une façon définitive pour les essais.
Le neutre sur une des autres bornes , si le ventilateur est solidaire de l'arbre, vous
aurez plusieurs vitesses.
A+,