Anneau gastrique

khadija - Modifié par begonie le 9/07/2015 à 03:59
begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 9 juil. 2015 à 04:11
Bonjour,

je mesure 1m65 et je pèse 92kg svp je veux savoir si je peux faire l'anneau guastrique sachant que j'ai 27ans et je suis du maroc, merci de me donner vos conseils et des informations à propos ce sujet et si vous connaissez un bon médecin chirurgien qui fait ce genre des opérations.

Salut

PS : Modification du titre " khadija "
La modération
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
9 juil. 2015 à 04:11
Bonjour.

Ouvre ce lien vers un article de Santé-Médecine pour ton information : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2551456-comment-se-passe-la-pose-d-un-anneau-gastrique/
Cet article concerne les pratiques en France !

Ton IMC est ( théoriquement à 33,8 ) et se situe au niveau de l'obésité modérée.... ce qui n'entre donc pas dans les conditions pour un anneau gastrique.

Il faut donc plutôt voir du coté d'un médecin-nutritionniste pour un accompagnement qui répond à tes besoins personnels, de ton état de santé en général et de ton degré de motivation à entrer dans une démarche thérapeutique.

Ton médecin personnel pourra peut-être t'orienter vers un médecin-nutritionniste proche de ton domicile.
0