Un cancer sans symptome ni douleur

maychoua - 7 juil. 2015 à 04:13
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 juil. 2015 à 10:59
Bonjour,
Toutes mes condoleances aux personnes ayant perdues un proche d un cancer du pancreas ... moi meme je vis actuelement la meme situation depuis janvier 2015 ou on a diagnostique un cancer du pancreas a ma mere .
Elle a fait une fois deja de la chimio et elle doit en refaire mais elle hesite car c'est vraiment trop douloureux et insupportable selon ses dires !!!
Elle ne vomis pas encore et mange de tout meme si elle n a pas trop d appeti ... elle ne presente et ne ressente aucune douleur pour le moment depuis sa 1e chimio ... !!!
Elle ne va pas souvent a la selle malgre tout ce qu elle essaie de manger et avaler sans difficulte ni appetit .
Elle vit aux usa et comme tout le monde le sait aux usa si on n a pas d argent on est pas soigne ni suivie comme il se doit et du coup bcp meurt de cancer et des suites d autre maladie !
Est ce normal qu elle ne presente aucune douleur et qu ils ne veulent pas l operer soit disant que c'est deja trop avance ect ... !? Si tel est vraiment le cas est ce normal que le cancer du pancreas peut ne pas donner de douleur et que la personne ne vomis pas meme si l appetit n y est pas vraiment avec tout ce dont elle mange !?
Ou est ce que le vomissement ne survienne qu en fin de fase de vie du malade !?
Elle a evidemment perdu du poids et les cheveux avec la chimio !
J ai pas trop confiance aux medecins et aux analyses des medecins americains envers des personnes modestes car bcp meurent de cancer et d autre maladies !!!
J aimerais avoir un avis d un medecin proches de ce genre de cancer ou des personnes ayant connu cette situation pour me dire si c'est possible et ca peut arriver aussi qu un cancer du pancreas peut ne pas avoir de signe de douleurs au patient en attendant la fin de vie avec ou sans chimio !?
Changer de medecin ou d hopitale pour ma mere on y a pense mais etand des personnes modestes je pense que tous les medecins d amerique doivent suivrent ou avoir le meme systeme sur un dossier deja commence !!1
Merci a toute personne pouvant me repondre !!
Je ne cache pas que ma mere n aura ses 70 ans que le 20 juillet et elle ne veut pas encore mourire de cette maladie qui etait survenue suite a une tres grosse fatigue et une tres forte jaunissement d ou le diagnostic du cancer du pancreas !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
7 juil. 2015 à 10:59
Bonjour,

Un cancer du pancréas peut effectivement se déclarer sans aucune douleur.
Les seuls symptômes "banals" peuvent être dans bon nombre de cas une simple diminution de l'appétit associée à une perte de poids, modérée au début et qui s'accentue progressivement.
0