Poils pubiens endommagés

Fermé
louloulili93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par louloulili93 le 5/07/2015 à 12:11
DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 juin 2016 à 19:55
Bonjour,

J'ai petit problème situé au niveau des poils pubiens.
Ce problème ne dérange que visuellement, ca ne gratte pas.
La photo, qui montre bien ce que j'ai, a été prise à la sortie de la douche. C'est le seul moment ou on peut observer aussi distinctivement les poils endommagés des autres. Par la suite, l'effet visuel s'atténue et on ne voit presque plus rien.

Ca fait déjà pas mal de temps (1an) que j'ai ça et que j'essaye de m'en débarrasser. Mon médecin traitant m'a conseillé l'iso Bétadine en savon, j'ai essayé du bactroban mais rien n'y fait. La surface endommagée reste la même, ca ne s'étend pas et ça revient même après une épilation.

Des idées? Des conseils?

Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 37 306
5 juil. 2015 à 12:41
Bonjour,

L'aspect "gainé" et épaissi de bon nombre de poils fait penser à une possible mycose.
Un traitement orienté dans ce sens serait à envisager.
Revois ton médecin traitant afin qu'il juge du traitement le plus adapté.

3
Ce n'est pas une mycose, mais une bactérie. Voici plus d'infos:

https://en.wikipedia.org/wiki/Trichomycosis_axillaris
0
DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 37 306 > Jon
7 juin 2016 à 19:55
As tu examiné la personne ?
As tu fais des prélèvements pour juger de la nature précise du problème ?

Non....

Donc, ne jamais avancer un quelconque diagnostic sans respecter ces étapes indispensables. Sinon, tu ne fais que créer des malentendus qui peuvent être souvent dommageables.
1