Protocole post opératoire

samema Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - Modifié par samema le 3/07/2015 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2015 à 14:30
Bonjour,

J'ai eu un carcinome canalaire infiltrant T1 , SBR 2, dans le quadrant supéro externe, aucun ganglion d'atteint sur 10 juste des rayons, opéré en 1991

2015 découverte d'un carcinome infiltrant canalaire de 26 mm (pourquoi découverte si tard malgré toutes les échographies et [/faq/13642-mammographie-definition mammographies régulières ?) peut être parce que profond et dans le quadrant supéro interne ? résultats biopsie : Grade 3 et pas encore opérée je vois le chirurgien (Les Peupliers à Paris) le mardi 07/07/2015
Questions : aurais-je des rayons ? de la chimio ? pas encore opérée donc on ne sait pas si il y a des ganglions atteints ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Des fois je me dis qu'il vaut mieux ne pas lire ou écouter les témoignages de patientes quand on a déjà été affronté à un cancer du sein. Quasi la majorité évoque des récidives comme c'est le cas pour vous Samema.
Pour vos questions Samema, tout ce que je peux dire, possible que la tumeur était infiniment minuscule si bien que les mammographies et les échographies de contrôle n'ont rien signalés. Il y a des tumeurs qui prennent tout leur temps voir des années jusqu'à qu'elle soit décelée.
C'est l'équipe pluridisciplinaire qui décidera du protocole suite à l'opération. C'est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit sans analyse anatomopathologique. Avec tout mon soutien pour le jour de l'opération et la suite.
Cordialement.
0
samema Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 14:24
Merci mais tumeur absente en 2013 et 26 mm 18 mois après bizarre ? visible à l'échographie mais pas visible à la mammographie ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 14:30
C'est une question à demander au radiologue, je ne peux vous répondre. Les examens révèlent des drôles de surprises. Forte chance après cette découverte, que l'oncologue vous prescrit une scintigraphie osseuse si la tumeur fait plus de 2 cm.
Si des questions subsistes, consultez votre médecin traitant qui est informé de votre suivi médical. De rien Samema.
0