Faire une hystéro?

dauphin13 - 18 oct. 2008 à 23:20
 emel - 7 avril 2011 à 21:13
Bonjour,
je suis ds un doute, j'essaye de faire un bb depuis 1an et demi 2ans mais sans succes on as commencer les exams avec mon homme mais pour l'instant ca va on attent les resultat de son spermogramme et moi debut novembre je dois faire une hystéro je flippe un peu rassuré moi je flippe un peu?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 09:09
bonjour

tu as peur de quoi?
de l'hystero? si c ca, il y a rien de mal dans cet examen, j'en ai fais une et tous c bien passe, faut pas etre tendu pendant l'intervention et tous se deroule vite et bien
bises et bon courage
0
Bonjour,
ne t'inquiètes pas! Je viens juste d'en faire une. Je flipait à mort avant (j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir des témoignages de filles sur internet : je crois que seules les filles pour qui ça s'est mal passé donnent leur expérience...)
En fait tout c'est très bien passé, les gens étaient très sympas, m'ont bien expliqué comment l'examen allait se dérouler, et m'ont énormément rassurée!
Tu entres dans une salle de radio standard, tu quittes le bas mais tu peux garder le haut.
Ensuite, une jeune fille m'a expliqué en détail le déroulement, puis le radiologue est arrivé et m'a demandé si j'avais des questions.
Il m'a fait une première radio.
Puis il a introduit le spéculum (très doucement), a nettoyé avec des compresses et de la bétadine. Il a ensuite introduit la sonde avec une tulipe au bout (c'est impressionnant parce que c'est un peu gros, mais au final, tu ne sens rien!)
Il a aspiré l'air (là, ça tire un tout petit peu, ça ne fait pas mal du tout) et a retiré le spéculum. Il m'a ensuite demandé de me tourner à droite, puis à gauche, tout en prenant des radios... et en injectant le produit. Je n'ai rien senti du tout!! Quand il m'a dit "c'est fini Madame!" je pensait qu'il n'avait pas encore commencé!
Puis il a retiré doucement la sonde, j'ai attendu qq minutes et ils ont repris une radio. Pipi et on se rhabille!
Voilà!
Avant l'examen, j'avais pris des Spasfon (en cas d'éventuelles contraction) et un microlax (laxatif qui permet de vider le rectum et de mieux voir sur les radios)
Je n'ai pas du tout eu mal le soir ni le lendemain.
Je pense que si le radiologue est doux et rassurant, tu n'as pas de soucis à te faire!
Bon courage!
0
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOUT CECI ! cela c'est passé exactement comme ca poir moi aujorud'hui !
0
pareil :: J'ai aussi subi une hysterosalpingographie hier.. et tout s'est bien passé.. de légères contractions, mais tout à fait gérable ! il ne faut pas stresser..
0
meme chose pareil pour moi. j'avai eu super peur mai en fin de compte bien passer
0
une hystero c rien j'n ai fais une en mai il suffit d'etre detendu et tout ira bien ne stress pas ca se passe super bien prevoit une protection car du liquide coule encore apres l'examen ca evitera que tu te mouille
0
Hystero faite ce jour et casi rien senti ! Docteur sympa, et doux. Petite douleur au moment du speculum, puis rien. Mais 1h après, j'en reviens pas après tout ce que jai pu lire !
Verdict = trompes nickel.
SPASFON et ptit decontractant avant
0