Tremblements

ravenstag. Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 24 juin 2015 à 13:45
ravenstag. Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 24 juin 2015 à 21:36
Bonjour,


Depuis quelques temps mes membres tremblent même quand je suis calme et au repos: mes mains tremblent en permanence, mes jambes plus rarement. Ce qui rend parfois très difficile l'écriture, taper sur un clavier, ou même manger.
Quand je suis stressée, ça s'aggrave (imaginez donc les examens scolaires..).

Lorsque je tiens un objet, plus il est lourd et plus le tremblement est marqué. Si je serre cet objet (mon téléphone, ma fourchette) le tremblement devient assez inquiétant.


Je ne pense sérieusement pas que ce soit Parkinson, vu que j'ai 14 ans..



Une explication, des solutions?

Merci à vous ^^

2 réponses

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
24 juin 2015 à 13:58
Bonjour,

vous souvenez vous de l'apparition de ces tremblements ? (Circonstances période, etc..).

La maladie de Parkinson ne provoque pas ce genre de tremblements en général donc avant tout : rassurez vous ! ;-)

Vous semblez être sujet au stress comment le gérez vous ? Pensez vous que celà peut être une des composante principale de l'origine de vos tremblements ?
0
ravenstag. Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
Modifié par ravenstag. le 24/06/2015 à 14:08
Franchement je ne me souviens pas exactement de la date à laquelle ces tremblements sont apparus, ni d'un quelconque événement déclencheur ^^' Je dirais que ça fait approximativement 1 an.


Haha merci ça me rassure :')

Je gère assez bien le stress, moins bien l'anxiété. Mais je ne pense tout de même pas être stressée en permanence.. En ce moment même, je suis tranquillement assise dans mon canapé, je suis quasiment en vacances, et je suis en train de patiner dans la semoule pour taper ce message tellement mes mains et doigts tremblent x)

Après j'ai disons d'autres troubles d'ordre psychologiques qui pourraient entraîner un stress (anxiété sociale, assez gros problèmes de confiance en soi, et d'autres petits trucs qui me pourissent la vie qu'il serait trop long et ennuyant d'expliquer)..
-1
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
24 juin 2015 à 14:54
D'accord, l'origine des tremblements est assez vaste en fait... Voilà pourquoi en lisant que ces derniers ne vous quittent pas et semblent même vous handicaper au quotidien, je ne peux que vous conseiller de consulter votre médecin traitant à ce sujet.
Lui jugera de la situation avec vous.

Les soucis qui provoquent l'anxiété sont malheureusement des compagnons de fortune qui semblent nous accompagner avec plus ou moins d'importance tout au long de notre vie.
Continuez à les identifier et les gérer comme vous faite, celà vous servira toute votre vie ! ;-)

Bien à vous .
0