Trouve pas d'acide folique

cycysysy Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 12:46
 namour79 - 17 oct. 2008 à 13:18
Bonjour,
moi, j'ai exposé mon probléme il y a 2 jours, mes derniere regle sont le 23 septembre et depius tjr rien, j'ai fait des test négatif, meme la prise de sang, j'ai mal nul part ( mis a part les seins un tout petit peu ).
quequ'un disat hier qu'il fallait prendre de l'acide folique pour tomber enceinte plus facilement, c'est avant tout pour remetre le corps d'aplon, je n'en trouve pas, j'ai appelé une pharmacie qui en a, mais mon medecin traitant ne veu pas m'en donner car il ne connait pas.la pharmacienne m'a proposé une vitamine ou il y a de l'acide folique, est ce que je doit accepter? aidez-moi
A voir également:

6 réponses

cycysysy Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 1
17 oct. 2008 à 13:07
la pharmacienne me proposa pas de l'acide folique, mais un medicamant ou il y en a dedans, est ce que cela ferrait la meme chose? mon gygy se fouterai de moi en lui disant que je veux en prendre, c'est quelqu'un de trés bizarre, quand je lui est demandé une ordonnance pour une prise de sang il sait foutu de moi mais me la faite, c'est le meilleur gygy de la region pourtant, la pharmacie m'a dit que c'était sur ordonnance.
1
crapouyette Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
17 oct. 2008 à 12:58
coucou,
L'acide folique n'aide pas a tomber enceinte plus vite, il est indiqué en cas de carence en acide folique (vitamine B9) afin de protéger contre les anomalies du tube neural chez le foetus. En général il est à prendre un peu avant la grossesse et et au début de celle ci, mais si ton médecin ne te le prescrit pas c'est que tu ne dois pas en avoir besoin, sinon pose lui la question ou fait une prise de sang pour savoir.
0
bonjour,
je travaille en pharmacie et avant ma grossesse j'ai demandé a mon gynécologue si je pouvais prendre de l'acide folique il m'a dit oui. même s'il n'était pas convaincu que ça jouait un grand rôle sur la fécondation. bref je l'ai pris et des le 1er mois je suis tombée enceinte et aujourd'hui je suis enceinte de 26 semaines (peut être une coïncidence, je ne sais pas) . tu peux l'avoir sans ordonnance mais il y a aussi des complexes vitaminés qui en contiennent. je pense que je ne peux pas citer de nom de médicaments sur le forum.
0
ce n'est pas du tout sur ordonnance. elle veut juste te vendre un produit conseil ou elle se ferait une plus grosse marge. il faut voir la concentration en acide folique de ce qu'elle te propose. s'il y a des vitamines en plus que l'acide folique, ça ne te fera pas de mal. mais je t'assure que ce n'est pas sur ordonnance, remboursé mais pas sur ordonnance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cycysysy Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 1
17 oct. 2008 à 13:16
le medecin lui ma dit que ce n'etait pas remboursé, j'irai voir cette pares midi alors.merci bcp.
0
s'il ne vous fait pas d'ordonnance, c'est claire que ca ne sera pas remboursé. mais c'est bien un médicament remboursé
0