Duréé rééducation d'un doigt

Fermé
jorannjess - 8 juin 2015 à 18:50
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 juin 2015 à 10:59
Bonjour,
Voilà, il y a un mois, bêtement je me suis fracturée l'annulaire de la main droite qui a nécessité une opération car dévié. J'ai eu une attelle durant 5 semaine, enfin sur la fin je l'enlevais souvent car avec la chaleur il y avait macération. Bref ça ne me convenait pas, la n'est pas la question.
Aujourd'hui après mon rendez vous de contrôle, le doc m'a dit que je pouvais commencer la rééducation sauf qu'il ne m'a rien dit sur la durée, à savoir si j'allais pouvoir bougé de nouveau mon doigt assez rapidement.
En espérant avoir été suffisamment claire.
Ma question est donc: Combien de temps va t il falloir pour bouger mon doigt comme avant?
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 366
8 juin 2015 à 19:41
Bonjour,

Un certain temps....
Tout dépend du niveau de la fracture, de l'état des tendons, du degré d'enraidissement et des réactions intempestives lors des premières séances de rééducation.
Cela peut donc demander 4 à 6 semaines.... comme plusieurs mois.
3
C'est une triple fracture de la première phalange, enfin fracture en 3 point, désolé je ne connais pas les thermes, cela a nécessité une opération avec l'instalation de 3 vis. Actuellement il ne peut pas se plier par lui mm.
0
Pensez vous que la reprise du travail peut se faire si la mobilité n'est pas totalement revenu?
0