Eviter une grossesse non desire

Résolu
nico - 7 juin 2015 à 00:28
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 juin 2015 à 06:42
Bonjour, je n'aime pas l'usage des preservatif alors que j'ai deux enfants et je n'en voudrais plus et ma femme refuse d'utilise les contraceptions a long termes.Que dois-je faire pour eviter un troisieme enfant? Aidez moi.

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
7 juin 2015 à 08:21
bonjour
vous abstenir

en gros c'est soit
=>préservative +contraception pour madame,
=> contraception pour madame,
=> préservatif en prenant garde de bien l'utilisé /surveiller qu'il n'y ait pas de soucis

donc discuter pour trouver un arrangement
1
Merci pour toutes vos contributions, au depart c'etait difficile mais actuellement un agent du planing familial nous rend visite et je crois qu'elle l'ecoutera pour le bien de la famille.n'y a t-il pas une methode contraceptive pour chaque rapport sexuel a part les preservatifs? Si oui proposez-les moi.
Merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 juin 2015 à 06:42
bonjour
de rien

non c'est préservatif ou contraception pour madame soit à prendre tous les jours ou a installé (implant /stérilet/...) et qui est actif un temps bien déterminé maintenant si on est sur à 1000% de plus vouloir d'enfant, il y a les méthodes dites définitives (ligature des trompes ,...)
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 7/06/2015 à 08:59
Bonjour.

Tu peux aussi prendre contact avec un Centre de Planning Familial dans le pays où tu résides. Ces centres servent aussi à ça ... discuter autour des problèmes sexuels et chercher + trouver une solution.
Y aller en couple est un moyen par excellence dans ce cas.

Voilà un lien qui concerne la France : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Tu dois pouvoir trouver des adresses sur le NET en cherchant sous
" Planning Familial " + ton pays.
Tu peux aussi trouver des adresses dans ce lien en couleur bleue.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci pour ces conseils. ils me donneront surement la solution.
merci
0